Probleme wifi avec kubuntu

Fermé
toma936 - 9 juil. 2008 à 00:56
 toma936 - 10 juil. 2008 à 00:07
Bonjour,voila je suis passé sur linux kubuntu depuis peu et j'ai essayé de le mettre en wifi ,mais en vain . Je suis allé sur plein de forum (sur coment ca marceh bien sur ^^) et j'ai vu qu'on pouvait le configuré via la console.Si j'ai bien compris linux a bien detecté ma carte reseau mais on me dit d'entrée l' ESSID de mon réseau or je ne sait pas ce que c'est (-_-).
Donc si quelq'un qui si connait en linux pourrait m'expliquer ce que c'est et ou puis-je le trouver . Et si i pouvait aussi m'expliquer et me guider pour mettrre le wifi dessus (si ce n'est pas trop demander bien sur ^^).Ce serait simpa pour un nouvelle utilisateur de linux ^^
Merci d'avance pour vos futur reponse.
A voir également:

1 réponse

Salut,
l'ESSID c'est le nom de ton réseau, il est fourni ave l adic de ton fournisser d'accès. Ça ressemble à orange -459x ou NEUF AK221.
Pour gérer ton wifi je te conseille de passer plutôt par knetworkmanager plutôt que par le menu "réseau" ou la console...
0
tout d'abord merci de ta reponse. Je veux bien passer par Knetwork mais comment faire peut tu m'expliquer stp ???
0