Problème de connexion internet avec Ubuntu

JEAN PIERRE -  
 JEAN PIERRE -
Bonjour,
J' ai decidé de prendre le" live cd de linux" pour essayer et découvrir Linux et puis comme cela me plaisait , j'ai voulu l'installer sur mon ordi et le faire cohabiter avec windows et quands je le demarre; pouvoir choisir linux et "UBUNTU" ou windows selon mon envie mais voilà j,ai un problème car je n'arrive pas a me connecter avec internet sur linux et le navigateur firefox et j'ai entré l'adresse IP et le DNS et même la PASSERELLE et cela ne veut pas ENTRER SUR LES PAGES INTERNET et pâr contre quand je suis sur la partie windows comme à cet instantmême , internet fonctionne tres bien alors qui pourrait m'aider ?????
Amicalement. Jean pierre.
A voir également:

1 réponse

donuts08 Messages postés 523 Statut Membre 39

bonjour,

je suis un petit linuxien alors je ne sais pas si ca t'aidera mais une fois que tu as réglé ton IP etc etc, dans le terminal essai de taper:

service network restart
0
JEAN PIERRE

bonjour, ok et merci pour la proposition et je vais essayer de ce pas. On verra si cela fait quelque chose et puis je vous le dirais. Merci. Jean pierre
0
JEAN PIERRE

rebonsoir, cela ne fonctionne toujours pas !!! jean pierre
0
donuts08 Messages postés 523 Statut Membre 39 > JEAN PIERRE

tu es sur de ta config sur ubuntu?

comment es-tu connecté? (ethernet, wifi)

donne nous tes paramètres (commande ifconfig sur linux il me semble...)
0
JEAN PIERRE > donuts08 Messages postés 523 Statut Membre

Bonsoir, à cette heure-ci je suis si crevé et stressé que je ne suis plus sûr de rien !!! demain matin je te donnerais une reponse si j'ai reussis où pas , mais là je vais dormir. Bien merci. C'est tres sympa. Bonne nuit. Amitié. Jean pierre.
0