Windows tourne au ralenti et plus rien ?

Résolu
M3 -  
 M3 -
Bonjour,

je pense que je suis au bon endroit ...

Je vous explique mon probleme ... j'ai un PC de bureau sous windows vista depuis un peu moins d'un an et depuis quelque temps je ne pouvais pas ecouter de la musique ( via VLC ) etre sur le net ( via fire fox ) et etre sur msn ( via ... bah msn :p ) ...
La musique sacadée, msn ramé lors de l'affichage de mes propres messages, et ne parlons pas du net qui lui n'ouvrez plus les pages telement mon curseur sacadé ...

J'ai donc décidé de réinstaller vista et repartir de 0. Je le fais ce matin et la a ma grande surprise ... je mets fire fox enroute ... je navigue rapidement ( enfin comme sa doit l'etre ) mais ... toujours pas écouter de musique lisiblement ...
Quand j'ouvre mon moniteur de secour je vois " processeur 100 % de sa vitesse maxi " je ne connais pas grand chose mais sa me parait bizzzzar ...

Mon PC est un HP a6312.fr processeur double coeur 2.2Ghz ... et je suis en 3.5 de ram ... je comprends pas j'ai l'impression que c'est windows qui merde ( mais il ne le faisait pas avant ) je pense repasser en xp mais j'aimerai gardais vista encore quelques temps ...

Désolé pour le roman mais j'espere avoir donner un max d'element pour vous permettre de m'aider ...

Merci d'avance et bonne soirée
A voir également:

12 réponses

athenophis Messages postés 266 Statut Membre 12

salut,
regarde donc quel logiciel te plante le pros à 100%
0
M3

Salut,

merci pour ta rapidité, enfaite je ne lance pas le logi .. je viens de redémarrer mon PC msn ne ce lance pas ... j'attends un peu ( 3-4 minutes ) et je regarde et la direct 100% ...
0

oui mais quand tu regarde UC regarde également les processus en cours et là tu verras le logiciel qui te prend toute la ressource
0
M3 Messages postés 17 Statut Membre

Je ne comprends pas bien ...

Mon gestionnaire de taches .. je vais sur performance ... UC utilisé entre 1 et 10 % et y a 54 processus ( mémoire physique 29% ).

Après je clique sur " moniteur de ressourece " et c'est la que le pros est a la fréquence maxi ...
0

ok dans ton gestionnaire de tache tu vas sur processus et tu regarde lequel est à 100% ou te prend le plus de ressources
0

Salut,

j'en ai pas mal

dwm.exe 51 372 K
explorer.exe 22 156 K
firefox.exe 43 700 K
HPadvisor.exe 25 920 K

Sa c'est les plus gros sinon j'en ai 8 entre 1000 et 3000 et 3 entre 11 000 et 15 000
0

ok ce que tu me dit là c'est la mémoire utilisé, mais c'est le processeur qui nous intéresse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok mais la je ne vois pas de quoi tu parles lol

je te donne le nom de mes colonnes : nom de l'image // nom d'utilisateur // processeur // Mémoire // description

je presice que je suis bien dans Processus

Je ne vois pas ce que tu veux me dire désolé =)
0

ok attend je reboot sur vista
0

Ok , pas de prob je t'attends ... merci c'est sympa ! =)
0

ok si tu as un logiciel qui te prend beaucoup de ressource tu vas avoir dans la colonne processeur 40,50ou autre les chiffres qui sont dans cette colone corresponde à tu UC utilisé donc tu sauras quel programme te plombe ton système
0

Salt,

merci la j'ai tout bien capté lol pour le programme ... il est a 95-99 et il s'apel Processus inactif du systeme

J'en fais quoi de celui la ?
0

ok donc ça c'est normal mais là actuellement ton uc utilisé est entre 0 et 5%
0
athenophis Messages postés 266 Statut Membre 12 > athenophis Messages postés 266 Statut Membre

ce qu'il faut c'est quand ça déconne c'est à dire UC 90% par exemple que tu regarde quels sont les logiciel qui engendre cette sur "consommation" c'est peut être lorsque tu lance une application particulière que ton UC se charge (msn ou autre) peut être spy à suivre
0

ouais plus ou moins 2/7%
0

Ok ... la sa a l'air pas mal ... je rame pas je peux ecouter comme je veux ...

Je te remercie je vais attendre 1/2 jours et si j'ai un prob je te refais signe =)

Merci pour ton aide derniere petite question ... si c'est un spy je peux le virer avec quoi ? adware ?

Bonne soirée et encore merci
0

oui adware je te conseil de faire tes scan en mode sans échecs
0
M3 Messages postés 17 Statut Membre > athenophis Messages postés 266 Statut Membre

Merci ;) et bonne soirée
0

salut
0
M3

Merci je viens d'installer ad et je suis infecté de 23 spy ... après tout sera bien ...

Encore merci et bonne soirée
0