Mise à jour de Windows, ZoneAlarm bloque tout

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 juil. 2008 à 20:31
 thomas anderson - 29 juin 2010 à 16:03
Bonjour,

Je me demande si ce cas vient de chez moi ou si d'autres ont déjà eu ça. Aujourd'hui j'ai fait une mise à jour de Windows, la plus important étant la KB951748. ZoneAlarm bloque tous les sites. Pas moyen de surfer sur Internet, rien. Je désinstalle donc ZoneAlarm et là ça marche nickel. Quelqu'un a déjà eu ce cas? Si j'aimais bien ZoneAlarm, c'est uniquement pour sa simplicité, idéal pour que toute la famille utilise le PC sans se prendre la tête. Autrement, c'est un pare-feu lourd et qui bouffe pas mal de ressources : sans ZoneAlarm, j'ai l'impression que mon PC est encore plus réactif qu'avant!
A voir également:

65 réponses

Philippe_E Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 3
10 juil. 2008 à 09:25
Bonjour,

Je viens de résoudre le problème en installant la mise à jour anglaise de Zone Alarm 70_483_000 (en attendant la française). Vous la trouverez ici avec les explications : http://download.zonealarm.com/...

Philippe
3
Quel est la solution la meilleure ?
mettre ZA en niveau moyen ou supprimer la mise à jour windows
0
La mise à jours Anglaise (disponible sur le site de zoneAlarm) fonctionne correctement sur mon poste. plus de problème pour l'instant.
0
Elle va avec zone alarm gratuit ?
0
alain777 > Bibi
10 juil. 2008 à 15:18
Bonjour,

Ni l'un ni l'autre, attendre une remise à jour ZA, sachant qu'une Livebox (par exemple), à déjà un pare-feu, pas trop
d'inquiétude, et surtout, qu'il suffit de surfer sur des sites reconnus "sérieux", pour éviter des problèmes....

A bientôt
0
J'ai le meme probleme depuis la mise a jour, il faut passer ZoneAlarm en sécurité moyenne pour que ça fonctionne ...
1
I had the same problem so I uninstalled the security update and hid it from further notifications to download from windows update. Is it better to install and change the zone alarm settings or leave zone alarm alone and just not install the update?
0
J'ai aussi eu ce même problème suite à la mise à jour Windows XP. Dans le doute, j'ai désinstallé le dernier Update. :)
0
Bonsoir à tous,
Même pb (suite à l'installation de KB951748 et KB951978).
J'ai retrouvé l'accès au web en baissant le niveau de protection de ZA comme suggéré plus haut par dinendal : Pare-feu > Niveau de sécurité de la zone Internet > Moyen (au lieu de "Elevé").
En revanche, pas possible de désinstaller les mises à jour de sécurité sous "ajout/suppression de programmes" (message du genre : "Erreur lors de la tentative de désisntallation. Elément peut-être déjà désinstallé").
Question à jmf et P3rsil : pourriez-vous me dire comment vous avez fait vos désinstall ?
Merci d'avance pour votre aide.
FG
0
Tu fais une restauration système avec le point de restauration créé avec cette mise à jour
0
même joueur, joue encore...
idem pour moi, mais comment on enlève une update windows ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ça ressemble à un bug de Mr Microsoft le KB951748 est pour Win 2K, SP4 alors qu'il ne concerne pas XP.
Donc il suffit de la désinstaller et de l'ignorer (je pense sans risque si on croit Billou qui vient de se tromper oO)

Pour ceux qui sont pas trop à l'aise :

Suppression
=======
Panneau de configuration -> Ajout/Suppression de programmes
Choisir Modifier ou supprimer des programmes à gauche + cliquer sur la case à cocher Afficher les mises à jour en haut
Cliquer sur Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB951748) puis sur le bouton supprimer qui apparait


Ignorer
=====
Panneau de configuration -> Centre de sécurité
Cliquer Mises à jour automatiques (tout en bas dans la zone "Gérer les paramètres de sécurité pour " )
Choisir Télécharger automatiquement les mises à jour et avertir lorsque qu'elle sont prêtes à être installées
Une icône jaune apparaitra au bout de qq temps et il suffira de décocher la KB951748 et d'accepter de l'ignorer dans le futur.
Si vous le souhaitez après çà remettez vos Mises à jour auto comme elles étaient

Cordialement
0
Bonsoir Lec, et merci pour l'identification de l'origine du problème ... mais que peut-on faire quand la mise à jour de sécurité ne veut pas se désinstaller ? (Cf. mon message de 00:05:39 en réponse à P3rsil.)
Le message d'erreur exact est : "Une erreur s'est produite lors de la tentative de suppression de Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB951748). Cet élément est peut-être déjà désinstallé.". Ce message apparait dans une fenêtre nommée "Erreur de désinstallation".
Je précise que l'élément n'est pas désinstallé (toutes mes tentatives de suppression se sont soldées par un échec ... et j'ai toujours le pb avec ZA).
Y a-t-il qqch à faire dans ce cas-là ?
Merci d'avance.
FG
0
Avant de désinstaller cette mise à jour (KB951748)

https://www.clubic.com/actualite-150722-gestion-dns-faille-precedent.html
0
patpad31 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
9 juil. 2008 à 06:36
Bonjour, j'ai le même problème depuis ce matin.
J'ai arrêté Zone alarm et activé le pare-feu Windows pour faire des recherches.
J'ai vu dans ce forum que je n'étais pas le seul à avoir ce problème.
Pour désinstaller la mise à jour de Windows, j'ai préféré restaurer mon PC au point de sauvegarde précédent.
Et tout refonctionne nickel.
Il n'y a plus qu'à attendre les corrections.
0
quel bonheur de ne pas se sentir seul, quand onr evien du travail a 6h30 du mat, et paf! pas internet! ah mon dieu ! ! je vais devoir dormir! lol

j'ai meme pas chercher a voir avec zonealarm, j'ai direct viré la mise a jour de windobe en attendant qu'ils la corrige (si ils la corrige) en attendant je susi heureu d'avoir ce genre de bug, ca veut dire que monsieur microsoft, il travaille encore pour les acharnés d'xp! merci monsieur microsoft ! ! !
0
Bonjour,

Je vous apporte mon soutien.

J'ai le même problème que vous, Zone Alarme, me prends 80% de ma CPU et me bloque tous les programmes que je veux télécharger.

Je viens donc de le désinstaller.

Je veux télécharger KERIO qui à la même utilisation et qui prends moins de CPU.

Impossible de télécharger aucun logiciel, ni celui ci ni un autre.

Comment avez vous mis à jour le PARE FEU DE XP ?

Merci
Bonne journée
Sylvie
0
sa fait plaisir qu'il y est deja autant de réponses pour un problème qui date d'hier. moi aussi j'utilise ce pare-feu et depuis l'install des kb951978 et 951748 plus d'internet.
J'ai donc virer ces 2 mises a jour et tout refonctionne , je préfère quand meme laissé le pare-feu en sécurité élevé pour l'internet.
0
+1
Par contre la désinstallation me donne cet avertissement : http://test03.christophe-charron.org/...
Mais en fait mon filezilla fonctionne très bien ...
0
voilà ce que j'ai trouvé:

https://docs.microsoft.com/en-us/

si cela parle à quelqu'un, merci d'avance
0
xnova Messages postés 26 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
9 juil. 2008 à 15:19
C'est le correctif de la faille de gestion des DNS voir le billet :

https://www.clubic.com/actualite-150722-gestion-dns-faille-precedent.html

Apparemment ça doit changer pas mal de choses au niveau de cette dite gestion jusqu'à mettre le bordel dans les routines des logiciels qui donc ne reconnaisse rien du tout.

Les éditeurs de logiciels vont maudire cette mise à jour ^^.
0
Apparemment la mise à jour KB951748 serait que pour windows 2000 :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=269c219c-9d6b-4b12-b621-c70cd07cdd22&DisplayLang=fr

Serait-ce un bug de windows?????????
0
AceOfSpade_be
9 juil. 2008 à 16:44
De toute façon, pour moi c'est une erreur de billou et de Micr$oft...

voici un extrait de la KB pour les XP :

Client DNS Serveur DNS Windows XP Service Pack 2 et Windows XP Service Pack 3 Non concerné


Impact de sécurité maximal Usurpation de contenu
Indice de gravité cumulée Important
Bulletins remplacés par cette mise à jour Aucun.
0
Sinon on peut cesser d'utiliser Zone Alarm pendant quelques jours, en attendant que la mise à jour soit déboguée.
Fermer zone alarm permet au moins de se connecter.
Je trouve un peu risquer de désinstaller une mise à jour...
0
Bonjour,
Il y a quand même moins de risque en dé-installant cette cumulative "boguée" que se passer d'un pare-feu comme "ZoneAlarm"... quand on voit le nombre accès non sollicités dans les log...Ca fait fréééémiiiiir.
Tout à fait entre nous, je suis plus tranquille avec Linux, d'autant que les attaques sont surtout dirigées contre winmachin.
Bonne semaine à tous.
Le gardian.
0
Utilisateur anonyme > le gardian
13 juil. 2008 à 14:39
Comme j'ai dit, Linux n'est pas parfait, il a des failles. Et ça, beaucoup prennent à la légère! Quand on voit le nombre de sites Web attaqués par des hackers, la plupart sont bien sous Linux... LOL. Donc, indirectement, Linux contribue à répandre les virus pour Windows par le biais de sites hackés.

Et même si Windows est plus visé (forcément, nombre d'utilisateurs plus élevé), il ne faut pas croire que les distributions Linux sont exemptes de tout défaut (récemment, une grosse faille SSL dans la distrib Debian, considérée pourtant comme très sûre). Je pense que tout simplement, Linux n'éveille pas trop l'intérêt des créateurs de virus etc pour qu'ils s'y mettent, mais sinon, ce serait marrant à voir un jour.

Quand à la mise à jour, elle n'est pas buggée, c'est un correctif de sécurité, et c'est plutôt ZoneAlarm qui n'a pas pu suivre. Mais bon, le problème est corrigé, ne râlons plus.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2008 à 18:34
Ben tiens, je suis pas le seul alors. Bah de toute façon, j'ai viré ZoneAlarm (temporairement du moins), il y aura sûrement une mise à jour de ZA ces jours-ci. De toute façon, je suis derrière un routeur qui contient lui-même un pare-feu entrant, donc mon PC n'est pas "exposé" à l'extérieur, si j'avais ZA c'est uniquement pour avoir un feedback visuel (j'aime bien voir les diodes d'activité quand on upload etc).

Attention : certains ont mal lu, la mise à jour s'applique bien à Windows XP, en effet, dans la colonne "Serveur DNS" c'est normal que c'est pas concerné, puisque Windows XP n'est pas utilisé comme serveur DNS! Mais en tant que client DNS, cette faille s'applique, d'après Clubic, ce serait même une faille très dangereuse. Donc c'est plus que conseillé de l'installer.

Par contre les logiciels non concernés sont Vista, et Windows Server 2008

Ce n'est pas la première fois qu'une mise à jour de Windows joue au killer sur mon PC... Il y a quelques temps c'était le Catalyst (pilote ATI) qui ne se lançait plus... Mais il faut toujours faire ces mises à jour, obligatoire pour la sécurité de nos machines.
0
Salut à tous,

En date du 8 juillet 2008 Les MAJ KB951748 et KB951978 bloque la connexion internet avec le par feu Zone Alarme.

a -Solution beta : Avant de faire la MAJ attendre les correctifs de windows!!
Ou attendre la MAJ de Zone alarme.

b -Ou tous simplement faite un clique gauche sur zone alarme dans la barre des taches en bas à droite.
Allez dans le menu Pare feu et dans l'onglet générale.
Dans "niveau de sécurité de la zone internet" baisser le niveau à moyen.

Faite une MAJ de filezilla aussi !!

Au final télécharger vos MAJ qui pose problème quand même elles sont super importante et elle concerne bien XP.

Bon courage à bientôt pour la suite...que j'attends avec impatience!!!!
0
oui j ai eu le meme probleme que vous tous
je me suis definitivement resolu a laisser tomber zone alarm
tant pis
apres tout il est toujours bon de changer
car rien n y faisait tout etait bloké
donc j ai desinstaller zone alarm
et je suis allé telecharger kerio sur klubic
il est gratuit et il a l air de marcher super bien
tout en etant tres different
voila mon conseil pour vous tous
et ne vous inquietez pas ce n est pas une version de demo de 30 jours meme si on vous l indique
il ne s occupera plus de certaines choses futiles comme les cookies
au bout de 30 jours mais ce n est pas important les fonctions primodrdiales resteront
voila j espere que cela vous aura éclairer car j ai peur que vous deviez vous passer de zone alarm comme moi
car le descendre au niveau de securité moyen ne sert a rien
et est dangereux
alain
0
Bonjour à tous ,

+1 pour moi.

Même constatation au niveau de windows et de zone alarm. Bloquage total de la connexion suite à la mise à jour.
Même solution (temporaire) : Niveau de sécurité sur "moyen" dans zone Alarm.

Je pense également que Bilou y est pour quelque chose et espère que Micro$oft va sortir le correctif de la mise à jour.

A quand le patch du correctif de la mise à jour ? : )

A moins que ce soit Zone Lab qui soit obligé de faire une maj de son programme.

Bon courage à tous et attendons la suite...
0
Oooops Roky_123 a tout à fait raison sur la page : https://support.microsoft.com/en-us/help/951748/ms08-037-description-of-the-security-update-for-dns-in-windows-server il semble bien que ce satané patch concerne toutes les version de XP SP2 et SP3. Et à lire à droite à gauche, c'est une *grosse* faille sur les DNS (donc qui autorise un dégourdi à échanger les pages web que vous appellez contre les siennes sans que vous ne voyez rien)

Bref soyez bien prudent le temps que ca murisse ...

Lec
0
lj Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013
9 juil. 2008 à 23:15
ouf je ne suis pas seule, j'ai viré zonalarm car même en baissant le niveau de sécurité ça coinçait toujours et j'attends la suite laurence
0
La réponse de ZA : ils ont sorti version 7.483.00 qui aplie à ce problème.
Téléchargeable : http://download.zonealarm.com/...
0
nico > lou_fredou
15 juil. 2008 à 14:32
Bonjour,

Je viens d'avoir le problème de connexion internet ce matin...est-ce lié à Zone Alarm? J'ai désactivé ZA et le problème persiste.
Merci pour votre aide!
0