Pas de video avec skype???

Fermé
girlai - 8 juil. 2008 à 17:34
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 16 juil. 2013 à 20:18
Bonjour,
Je viens de m'acheter un Macbook Pro, J'ai la version Skype 2.7.0.330, mes appels sonore fonctionnent normalement, mais la vidéo ne marche pas. Pourquoi? j'ai cherché partout et je ne trouve pas de réponse?
J'ai pourtant une webcam intégrée qui marche très bien, puisque je me suis prise en photo via photobooth...
qqn pourrait peut être m'eclairer?

Merci à tous
A voir également:

8 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
8 juil. 2008 à 22:56
Bon, je crois que j'ai trouvé, bien que n'ayant pas de correspondant en ligne.
Il faut double cliquer sur le nom du correspondant, qui est connecté, dans la liste des contacts et, dans la fenêtre qui s'ouvre, en bas, tu as l'icône de la caméra, il doit suffire de cliquer dessus pour lancer un appel vidéo. À confirmer après essai.
10
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
8 juil. 2008 à 22:26
Bonsoir,

J'ai justement fait un essai hier, après avoir installé la mise à jour de Skype et, si je me vois, avec ma iSight, qui donc est reconnue, je ne vois pas mon correspondant, chez qui c'est la même chose ! heureusement que iChat est là ;-)
Bon, je n'ai pas insisté longtemps et pas cherché outre mesure, il faudra que je refasse un essai, demain peut-être, si j'ai le temps et mon correspondant en ligne. je te tiens au courant, sauf si tu trouves avant ;-)
3
girlai Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 3
8 juil. 2008 à 22:40
Bonjour Déde,

merci de ta réponse, j'ai exactement comme toi je me vois, mais pas mon correspondant...le probleme c'est que je n'ai qu'un contact skype (pour le moment) qui n'est pas dispo, je ne peux donc pas tester "in situ".... et sur les aides skype y'a vraiment rien de mentionné!!! bon je vais quand même continuer à chercher.....
on verra qui trouvera le premier!!!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
8 juil. 2008 à 23:08
Essai concluant, mon correspondant ayant eu la bonne idée de passer, tout fonctionne bien, les deux personnes étant connectées.
3
girlai Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 3
8 juil. 2008 à 23:42
Mais c'est justement ce que je faisais!! c'est ça que je n'arrive pas à comprendre. j'etais en ligne avec la personne et impossible de lancer la vidéo. La seule chose que je n'ai pas pu essayer, c'est de lancer la conference video avant la communication audio. il me semble que ça pourrait être ça.
Comment as tu lancer ta discution? vous êtiez d'abord en audio et êtes passé en vidéo ou vous avez tout de suite choisi la onversation vidéo?
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
8 juil. 2008 à 22:48
J'étais en train de regarder l'aide qui dit de lancer un appel vidéo, mais il n'y a pas choix d'appel vidéo, uniquement audio, bizarre il me semble que c'était plus facile avec l'ancienne version ! il faut dire que je n'utilise pas trop Skype alors...
2
Nabil Antoun Messages postés 124 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 8
9 juil. 2008 à 00:08
Bonsoir,

Peut-être que les preferances de Skype ne sont pas bien réglées.

Il faut aller dans Skype/preference et là tu choisi l'icone de la vidéo et tu regles ce que tu veux comme réactions de la webcam


Nabil
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
9 juil. 2008 à 08:49
Bonjour,

Régler les préférences oui mais, en général, celles préréglées sont bonnes.

Pour Girlai :
L'audio se lance automatiquement avec la vidéo. Au départ j'ai lancé le chat, mon correspondant étant connecté mais éloigné, j'ai donc simplement écrit un message et j'ai cherché. Dès que mon correspondant est venu me répondre et, comme j'avais eu la bonne idée de double cliquer sur son pseudo, ce qui m'avait ouvert la fenêtre d'accès audio/vidéo, avec donc la petite caméra, je lui ai dis que je reprenais mes essais, j'ai donc cliqué sur cette petite caméra, en bas de cette nouvelle fenêtre, lui me voyais mais pas moi, il a donc fermé et fait la même manip que moi, puisqu'il faut que les deux pratiquent de la sorte et, ô miracle de la technique, nous avons pu faire de la visio-conférence, image et son :-) le son fonctionnant bien dès le début.
1
Nabil Antoun Messages postés 124 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 8
9 juil. 2008 à 15:08
En général....

Mais si tout fonctionnait comme prévu, nous pourions nous passer de notre forum

Nabil

Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde la main qui montre.
Lorsque le chef montre la lune, Le sage regarde ce que fait l'autre main...
0
girlai Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 3
9 juil. 2008 à 15:30
Et bien la bonne nouvelle c'est que j'ai testé Ichat, et qu'il fonctionne à merveille!!!!
Donc mes préférences vidéos et audios sont bonnes.... Il ne me reste plus qu'à "attraper" mon correspondant Skype et de refaire le test....
Je vous en dirais plus dès que ça sera fait....
Merci en tout cas de vos aides respectives!
0
Nabil Antoun Messages postés 124 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 8
9 juil. 2008 à 17:24
n'oublie pas les préférences d'iChat et les préférencers de Skype ne sont pas forcement les même.

Lorsque tu vas dans celles de Skype et que tu désignes ta webcam (intégrée dans ton cas) tu pouras toutde suite voir que ta webcam est reconnue par Skype.

A....

Nabil
0
mon contact en face ne me voit pas!!! dans les parametres video de skype sur mon mac c'est tout noir! alors qu'avec photo booth ma web cam marche tres bien!!!! pourquoi skype ne la reconnait il pas? merciiiiiiii
petite précision, j'ai bien la derniere version de skype!
j'ai une collegue qui a exactement le meme mac et ça marche tres bien tout seul chez elle!
??????
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
16 juil. 2013 à 20:18
Bonsoir,
@ path

Tu as du attraper ce virus

Un peu d'aide

Bonne soirée et bonne réflexion ;-)
0