Formater windows XP
Résolu
maeva
-
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir comment reformater son ordinateur pour le vider completement et ne remettre que windows dessus
merci d'avance.
PS : En formatant, est ce que j'ai besoin de CD d'installation de Windows ??
je voudrais savoir comment reformater son ordinateur pour le vider completement et ne remettre que windows dessus
merci d'avance.
PS : En formatant, est ce que j'ai besoin de CD d'installation de Windows ??
A voir également:
- Formater windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
16 réponses
Bonjour,
Alors pour formater biensur que vous avez besoin d'un CD de windows. Maintenant vious avez plusieurs solutions dependant d'ou vous avez acheter votre pc.
Si votre pc est une marque il ya donc la possibilité de creer des Cd de restauration ou si vous les avez ressut.
Sinon il vous faut un Cd de XP et biensur telecharger tout les drivers de tout les pilotes ezt les copiers sur un truc externes.
donc voila
Je reste avotre dispositions
Alors pour formater biensur que vous avez besoin d'un CD de windows. Maintenant vious avez plusieurs solutions dependant d'ou vous avez acheter votre pc.
Si votre pc est une marque il ya donc la possibilité de creer des Cd de restauration ou si vous les avez ressut.
Sinon il vous faut un Cd de XP et biensur telecharger tout les drivers de tout les pilotes ezt les copiers sur un truc externes.
donc voila
Je reste avotre dispositions
Bien sur que tu dois avoir le cd d'installation de windows XP! Lorsque ton ordinateur s'ouvre, change le 'boot sequence' pour qu'il vérifie ton lecteur CD-rom avant tout. Ensuite, mets ton cd d'installation dans ton lecteur et suis les directives a l'écran, il te proposera lui-même, dans l'installation, de formater ton disque dur en NTFS probablement! Voila, si ta d'autre question, n'hésite pas!
Nicolas
Nicolas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en faisant ça, l'ordi sera réinitioalisé comme à l'état neuf ??
Je n'aurai rien à installer, à part les logiciels personnels etc ... ?????
Je n'aurai rien à installer, à part les logiciels personnels etc ... ?????
oui il sera comme quand tu l'as sorti du carton.
je te conseille de débrancher tous les périphériques de type webcam et imprimante, etc...
et de déconnecter internet.
active le pare-feu de windows (ou un autre) avant de remettre la connexion internet.
sinon tu pourrai te prendre des vieux virus comme blaster ou sasser.
si ça ne marche pas, je peux t'aider j'étais réparateur certifié HP dans une vie antérieure.
je te conseille de débrancher tous les périphériques de type webcam et imprimante, etc...
et de déconnecter internet.
active le pare-feu de windows (ou un autre) avant de remettre la connexion internet.
sinon tu pourrai te prendre des vieux virus comme blaster ou sasser.
si ça ne marche pas, je peux t'aider j'étais réparateur certifié HP dans une vie antérieure.
J'ai tapé F10 et ça m'a mené dans un menu dans lequel il était écrit que j'allais faire un formatage etc ... puis la je suis en trian d'attendre, il y a écrit "restauration des fichiers Windows XP et des applications". Puis il y a une barre de temps avec des pourcentages ....
Voila, le formatage est terminé, hors tous les logiciels qui étaient sur le DD sont restés apres formatage... Est ce normal ?
nn mais bon c bien pour toi qd ta formater i ta pas dit que tu pouver le reparer (soit tu pouver le formater soit tu pouver le reparer) mé normalement tt part
Tous les logiciels que j'avais installés sont restés, et sont actuellement sur le bureau comme avant le formatage.
Merci Spider_cochon78.
Non il n'y avait pas d'option, il y avait écrit reinitialisation du systeme...
J'ai fais "suivant" .... puis l'ordinateur s'est redemarré 10 minutes apres , avec un fond d'écran nouveau, (celui d'origine) mais le bureau était le même avec tous les logiciels...
Le modele je ne le connais, car il n'est pas écrit sur l'unité centrale...
Non il n'y avait pas d'option, il y avait écrit reinitialisation du systeme...
J'ai fais "suivant" .... puis l'ordinateur s'est redemarré 10 minutes apres , avec un fond d'écran nouveau, (celui d'origine) mais le bureau était le même avec tous les logiciels...
Le modele je ne le connais, car il n'est pas écrit sur l'unité centrale...