Scan Avira + Bug ordi = virus?

Résolu/Fermé
Ringozo Messages postés 88 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 8 juil. 2008 à 17:21
Ringozo Messages postés 88 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 18 juil. 2008 à 23:46
Bonjour à tous,

Comme d'habitude quand j'ai des problèmes sur ma machine je fais appel aux génies de CCM.
Voici donc une nouvelle mission:

Tous les jours mon Avira antivir fait un scan de mon ordi. Or depuis un certain temps, au milieu du scan, l'ordi flippe, me balance un écran bleu avec des trucs écrits dessus et s'éteind.

Je ne suis pas tout à fait sûr mais il est probable que ces problèmes coincident avec quelques récents "rapports non-protégés" si vous voyez ce que je veux dire... Ça m'apprendra (encore!)

Pourriez-vous nous aider, ma belle machine et moi s'il vous plait?

D'avance merci.
A voir également:

26 réponses

Ringozo Messages postés 88 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
14 juil. 2008 à 22:35
Re,

Bon j'ai un peu avancé mais là j'ai encore besoin d'un coup de main:

Au niveau internet par rapport à ladite page viamichelin.com:

Un ami informaticien m'a dit que ce problème pouvait être dû au fait qu'éventuellement j'aie jour, éliminé pou mis en quarantaine un fichier internet explorer que spybot ou antivir ont trouvé suspect ce qui peut avoir généré des pb. Il m'a conseillé de choper mozilla, ce que j'ai fait, et le site michelin fonctionne vachement bien ouai ouai!

En ce qui concerne antivir:

J'ai constaté que le bug survenait au niveau d'un fichier particuliers:

C:\program files\commonfiles\adobe\linguistics\providers\plugins\WRLiloplugin1.0\WRLiloplugin1.0.dll

Qu'est.ce que j'en fais? je l'efface? comment?

Merci d'avance.
0
Ringozo Messages postés 88 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
15 juil. 2008 à 02:33
errata: je fais une petite correction à mon post antérieur car il semblerait qu'à deux reprises mes doigts aient fourché. Je reprends donc la phrase en la corrigeant:

"Un ami informaticien m'a dit que ce problème pouvait être dû au fait qu'éventuellement j'aie, un jour, éliminé ou mis en quarantaine un fichier internet explorer que spybot ou antivir ont peut-être trouvé suspect, ce qui peut avoir généré des problèmes..."--

voilà, c'est tout.

A+

On the rocks...
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 09:43
c'est fort possible!!!pour ça qu'il faut faire attention quand on eliminine certaines infections.l'utilisation de certains programmes peuvent etre encore plus nefastes que l'infection elle meme!depuis le temps que dure ton affaire,tu devrais faire une réinstallation windows sans formatage ça n'effacera pas tes application ni tes données,si tu as les cd pour la réinstalle bien sur!
0
Ringozo Messages postés 88 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
15 juil. 2008 à 14:54
Hello,

Windows Vista était déjà installé sur l'ordi lorsque je l'ai acheté donc pas de cd. Il y a-t-il un autre moyen de le réinstaller?

Par ailleurs je réitère cette question demeurée sans réponse:

En ce qui concerne antivir:

J'ai constaté que le bug survenait au niveau d'un fichier particuliers:

C:\program files\commonfiles\adobe\linguistics\providers\plugins\WRLiloplugin1.0\WRLiloplugin1.0.dll

Qu'est.ce que j'en fais? je l'efface? comment?

Merci d'avance.
0
Ringozo Messages postés 88 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
16 juil. 2008 à 15:07
allo...
que faire de ce fichier?
pouvez-vous m'aider?
svp...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ringozo Messages postés 88 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
17 juil. 2008 à 19:00
Bon,

puisque personne ne daigne me répondre j'ai pris des initiatives du haut de mon ignorance informatique.

J'ai donc effacé ledit fichier. Ni plus ni moins. Hop, clique droit, hop, supprimer, êtes vous sûr? OUI, hop, vider corbeille.

Bon, ça ne s'est pas vraiment passé comme ça, je dois dire. La première fois que je l'ai sélectionné pour le supprimer, pouf, plantage de l'ordi comme décrit dans mes posts antérieur. J'ai redémaré en mode sans echec et là je l'ai supprimé peinard.

Je relance antivir pour voir si tout va bien. Tout va bien jusqu'à nouveau plantage dans mon fichier "received files" (ma boîte de pandore, nid de vipères insalubre) lors de scan de fichier .RAR (qui avaient pourtant déjà été scannés à maintes reprises sans poser de problèmes).

Je me résouds à repasser en mode sans échec et à effacer tout ce qui importune mon fier déparasiteur. Au passage il trouve quant même un trojan horse, hop, quarantaine.

Voilà. J'ai effacé pas mal de fichiers. Mais j'ai réussi. Depuis Antivir a fait deux complete scan sans bobos.

Je vous raconte tout ça au cas où, on ne sait jamais, quelqu'un se dise soudain que mais c'est bien sûr nom de nom, comment n'y avais-je pas pensé plus tôt? et me recommande quelques dernières manips de sécurité pour s'assurer que tout va bien.

Mais très franchement, je ne pense pas que qui que ce soit me réponde et j'en profite ici pour dire que j'étais déjà venu maintes fois chercher de l'aide sur CCM et que j'y reviendrai probablement encore maintes fois. Mais une chose est certaine; de toutes les fois, celle-ci fut de loin la moins fructueuse.

Merci quant même pour l'esquisse de coup de main. Dommage que mon problème ait été plus indéfini et moins marrant qu'un bon vieux Baggle.

A la revoyure,

Ringo!
0
Ringozo Messages postés 88 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
18 juil. 2008 à 23:46
Ah, un autre symptome fraichement découvert: Skype ne reconnait plus la webcam intégrée de mon ordi...

Une idée?

A+
0