Télécharger linux

soninfo Messages postés 25 Statut Membre -  
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur -
Bonjour,
je veux télécharger linux mes il y a plusieurs distributions linux ,je la meilleure parmi cettte distribution
merci
Configuration: Windows XP
Opera 9.23

11 réponses

1. Nico70 Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   66

vu que vous êtes sur windows, ubuntu serais la plus approprié (pour éviter de vous perdre au début)
    0
  2. soninfo Messages postés 25 Statut Membre

je l'ai téléchargé, mais ça marche pas ,je veux un site pour le télécharger
    merci
    0
  3. solkis Messages postés 22 Statut Membre 1

euu la distrib linux tu la choisi par rapport a tes affinité, et tes compétences

su tu est un passioné et tu te débrouille bien , et tu ve compilé, pren une GENTOO

si tu na jamais fait autre chose que du windows, prend une MANDRIVA

si tu es un débutant , mais que tu as envi de bien t'y mettre prend une UBUNTU (Kubuntu si tu pref ses graphismes)

aprés il y en as plein... faut testé :)

si tu début en linux, je te conseil vivement mandria ou ubuntu quand mm
    0
    1. fredo58 Messages postés 558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Oui c'est vrai qu'il vaut mieux ubuntu ou mandriva pour lui parce que Gentoo...je n'ai même pas réussi à l'installer...lol
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Nico70 Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   66

oui prend ubuntu
    0
  6. soninfo Messages postés 25 Statut Membre

j'arrive pas à le télécharger ,je ne sais pas pour quoi,je veux un autre site plus efficace ,
    merci
    0
    1. xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199

salut,

Alors, tu as 4 distributions grand public. Tu viens de windows, tu as tout le temps de decouvrir les distributions de pros, on va se limieter à ces 4 qui sont suse, ubuntu, fedora et mandriva.

1- tu fais le tour des sites et fais ton choix, ce sera le bon.
      2- tu repères la page de telechargement, tu telecharge, selon ton matos, le Cd ou le DVD. Attention si tu as du fat32, pas plus de 2Go !!
      3- tu télécharges le fichier de sommes de controle md5 qui va avec., tu telecharges md5summer, pour tester si l'iso ne s'est pas abimé.
      4- tu graves l'iso tel quel sur le support adéquat
      5- tu enfournes ça dans ta machine, rebooote, modifie le bios pour booter sur le lecteur de CD/DVD
      6- enjoy
      0
    2. fredo58 Messages postés 558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Et avec ce lien : http://fr.releases.ubuntu.com/... ça marche?
      0
  7. fredo58 Messages postés 558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Alors ça marche? Tu as réussi à le télécharger ?
    0
  8. xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199

suspens insoutenable,
    roulement de tambour
    0
    1. fredo58 Messages postés 558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

looooooool
      0