L'écriture dans ce dossier vous est interdite

Fermé
raakhbaba - 8 juil. 2008 à 16:57
raakhbaba Messages postés 44 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 - 10 juil. 2008 à 17:27
Bonjour,

Je suis en dual-boot Wxp Debian-Etch. J'ai une partition qui me sert d'échange entre les deux systèmes; Sur le bureau de ma Debian (mise à jour) cette partition apparaît comme Debian Wxp (même nom que sous Wxp).

Dans /etc/fstab elle apparaît là : /dev/sda12 /windows vfat defaults 0 0

Si, sur Linux, je veux faire glisser une image de mon dossier personnel sur cette partition je reçois les messages suivants :

Erreur lors de la copie vers « /windows ».
L'écriture dans ce dossier vous est interdite.

Avez-vous une idée de la direction vers laquelle je dois chercher ? Je n'ai pas touché à la Debian depuis l'enthousiasme de l'installation et je suis donc un peu perdu.

Merci à tous
A voir également:

3 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
8 juil. 2008 à 17:38
bonjour,
en root ça marche ?
a+
1
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
9 juil. 2008 à 17:38
bonjour,
modifie cette ligne
/dev/sda12 /windows vfat defaults 0 0
comme cela
/dev/sda12 /windows vfat defaults 1 2
et relance mount par un
mount -a
et maintenant essaye en utilisateur
a+
1
raakhbaba Messages postés 44 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018
10 juil. 2008 à 17:27
Bonjour,

J'ai essayé et ça ne changeait rien. Ensuite j'ai abusé du chmod en espérant changer les droits sur les répertoires situés dans cette partition et j'ai réussi à changer ceux pour les fichiers à l'intérieur des répertoires (en récursif et verbose s'il vous plaît)) mais pas sur le répertoire lui-même (qui est pourtant un fichier lui-aussi)... J'ai essayé le chown, mais non, je ne sais plus...

Bref j'ai fait tout et n'importe quoi puis j'ai remis le /etc/fstab comme il était.

Je vais arrêter avant de tout casser. Je ferai une tentative un autre jour avec plus de rigueur. Pour l'instant je peux me consoler en faisant mes copies en mode... console (d'où le verbe).

Un point me turlupine : sur Wxp la partition est vue comme étant en Fat32 alors que sur Etch elle apparaît en Vfat. Je pensais qu'il y avait une différence (pas bon ça, de penser).

Merci pour l'aide.

raakhbaba
0
Bonjour jeanbi,

et merci pour cette réponse.

Si j'ouvre un terminal administrateur je peux copier (en mode console, en bash donc). Par contre, ayant ouvert ce terminal administrateur, si je me "mets" sur le bureau je ne peux pas faire le copier-coller.

Je vais voir s'il est possible changer d'utilisateur et de me mettre en root au démarrage.

Merci encore
0