Disque dur Serial ATA problème de détection

Fermé
crigokan Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 - 8 juil. 2008 à 16:58
crigokan Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 - 14 juil. 2008 à 20:18
Bonjour

Il y a pas mal de temps j'ai installé un disque dur hitachi connecté en SATA. Il n'y avait pas de problème, il fonctionnait.
Mais un jour mon disque ne fut plus détecté par windows. J'ai eu beau rebooter le PC, rien. Au démarrage de windows je décide donc d'aller voir dans le BIOS pour savoir si celui ci le détectait mais non plus. J'ai cependant vu dans le BIOS plusieurs options sur le serial ata, des réglages a faire, chose a activer, mais lesquelle ? Je redémarre donc encore mon PC pour retourner sous windows et là je vois "press ctrl-f to access fastbuild" j'appuye sur ctrl-f et là j'accède à un menu de configuration de serial ata, je me promène donc un peu dans les menus du "fastbuild" sans savoir ce que je faisais, je mets les "disable" en "enable" je change des options sans comprendre leur signification, et dans l'onglet "main" mon disque dur Hitachi apparait, il est détecté. Je reboot donc encore pour voir si il est détecté dans le bios mais non toujours pas.

Alors voilà, quelqu'un peut il m'expliquer comment fonctionne le "fastbuild" ou si il y a d'autres réglages a faire dans le bios pour que mon DD en SATA soit détecter ?

Sinon pour les disques dur en IDE j'ai pas de problème, mais c'est seulement ce SATA, il fonctionne comme une exception.

Merci
A voir également:

5 réponses

Aaaah ces sata....

toujours faire de sa gueule...
0
nan sérieux dans ton bios y a une option "set SATA as " et tu dois y choisir "IDE"

et ca devrait aller.

tu peux essayer en live et dire quoi??
0
Merci j'esseyerais, mais au cas ou, peux tu stp me préciser cette option ? dans quel onglet ?

Merci
0
crigokan Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 2
10 juil. 2008 à 12:59
Je n'ai pas trouvé cette option, quelqu'un aurait quelque chose de différent a me proposer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crigokan Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 2
14 juil. 2008 à 20:18
SVP je suis pourtant sûr que quelqu'un sait comment détecter un disque dur branché en serial ATA. Que faut t'il faire dans le bios ou dans le fastbuild ???

Merci
0