Carte mémoire PS2 non reconnue sur slot 1... [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
-
 zerka -
Bonjour,

J'ai un petit souci avec la PS2 de mon fils. Achetée d'occasion, tout fonctionne bien. Nous lui avons acheté une carte mémoire 128 sur internet pour qu'il puisse sauvegarder ses parties, seulement cette dernière n'est pas reconnue dans l'emplacement 1 de la console (comme s'il n'y avait pas de carte d'insérée). Sur certains jeux, j'ai essayé de la mettre sur l'emplacement 2, et là ça fonctionne correctement. J'ai l'impression que certains jeux "scannent" uniquement l'emplacement 1, et que d'autres "scannent" aussi l'emplacement 2.... ce qui dans notre cas nous arrange bien.

Ma question: est-ce que ça peut venir du fait que la carte mémoire 128 ne soit pas de marque PS2 Sony? ou alors est-ce le "port" n°1 de carte mémoire qui est défectueux sur la console? Si oui, est-ce que cela peut se changer en récupérant une pièce sur une autre console similaire?

Merci de m'éclairer, parce que les consoles de jeux, ce n'est pas vraiment mon rayon.

@+
Sylvain

3 réponses

moi je peux plus enregistrer ni charger de partie car ils disent que ma memory card n'est pas formatée et lorsque je veux formater sa me met echec donc je peux pas jouer... une réponse ? svp !
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
108
Salut,

Pour info, j'ai emprunté une carte mémoire de 8Mo SONY (officielle), et ça marche normalement, les 2 slots de cartes mémoires fonctionnent.... ça vient donc de la carte de 128Mo de marque générique acquise sur le net (non officielle) qui n'est pas fiable...

....ça servira de leçon, je n'ai plus qu'à me procurer une carte officielle SONY de grande capacité.... mais plus chère.

Voilà, @+
NON CERTAINS JEUX COMME FFX PASENT DES PROBLEMES UNE FOIS LES 90 HEURES DEPASSE