Carte mémoire PS2 non reconnue sur slot 1...

Résolu/Fermé
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 8 juil. 2008 à 16:43
 zerka - 20 août 2010 à 01:00
Bonjour,

J'ai un petit souci avec la PS2 de mon fils. Achetée d'occasion, tout fonctionne bien. Nous lui avons acheté une carte mémoire 128 sur internet pour qu'il puisse sauvegarder ses parties, seulement cette dernière n'est pas reconnue dans l'emplacement 1 de la console (comme s'il n'y avait pas de carte d'insérée). Sur certains jeux, j'ai essayé de la mettre sur l'emplacement 2, et là ça fonctionne correctement. J'ai l'impression que certains jeux "scannent" uniquement l'emplacement 1, et que d'autres "scannent" aussi l'emplacement 2.... ce qui dans notre cas nous arrange bien.

Ma question: est-ce que ça peut venir du fait que la carte mémoire 128 ne soit pas de marque PS2 Sony? ou alors est-ce le "port" n°1 de carte mémoire qui est défectueux sur la console? Si oui, est-ce que cela peut se changer en récupérant une pièce sur une autre console similaire?

Merci de m'éclairer, parce que les consoles de jeux, ce n'est pas vraiment mon rayon.

@+
Sylvain
A voir également:

3 réponses

moi je peux plus enregistrer ni charger de partie car ils disent que ma memory card n'est pas formatée et lorsque je veux formater sa me met echec donc je peux pas jouer... une réponse ? svp !
10