PB disque dur Acer Aspire 3614
Gilou62
-
Gilou62 -
Gilou62 -
Bonjour,
Un ami m'a filé un portable Acer Aspire 3614WLMI avec un disque dur de 80 Go à réparer.
Juste après le boot le message d'erreur suivant s'affiche :
"SMART failure predicted on disk 0. Press F1 to continue"
Bien sur Windows XP ne démarre pas car "Err. disque. Presser une touche pour continuer"
TestDisk détecte bien les 3 partitions :
- PQservice (Partition cachée et utilisée pour restauration)
- C: (Système)
- AcerData (Données utilisateur)
J'ai réussi à sauvegarder les données mais des erreurs surviennent lors de la copie de la partition cachée donc impossible de générer le CD de restauration.
Merci d'avance pour les idées qui seront les bienvenues.
Un ami m'a filé un portable Acer Aspire 3614WLMI avec un disque dur de 80 Go à réparer.
Juste après le boot le message d'erreur suivant s'affiche :
"SMART failure predicted on disk 0. Press F1 to continue"
Bien sur Windows XP ne démarre pas car "Err. disque. Presser une touche pour continuer"
TestDisk détecte bien les 3 partitions :
- PQservice (Partition cachée et utilisée pour restauration)
- C: (Système)
- AcerData (Données utilisateur)
J'ai réussi à sauvegarder les données mais des erreurs surviennent lors de la copie de la partition cachée donc impossible de générer le CD de restauration.
Merci d'avance pour les idées qui seront les bienvenues.
A voir également:
- PB disque dur Acer Aspire 3614
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
a mon avis le dd est signé numeriquement,et le bios aussi,donc il verifie la signature...tu vas t'amuser!!!
va sur le site dacer pour avoir plus d'info la dessus.
va sur le site dacer pour avoir plus d'info la dessus.
Pas beaucoup d'infos sur le site d'Acer.
J'ai utilisé l'outil Acer DFT (Drive Fitness Test) qui m'indique "Defective Device". Chose que je savais déjà.
J'ai également trouvé les drivers sur le site d'Acer : https://www.acer.com/worldwide/support/
Ma principale préoccupation est de savoir si je peux changer le disque et d'installer XP sans le CD de restauration.
J'ai utilisé l'outil Acer DFT (Drive Fitness Test) qui m'indique "Defective Device". Chose que je savais déjà.
J'ai également trouvé les drivers sur le site d'Acer : https://www.acer.com/worldwide/support/
Ma principale préoccupation est de savoir si je peux changer le disque et d'installer XP sans le CD de restauration.