A voir également:
- Hp 7475a plotter driver windows 10
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
7 réponses
Bonjour,
Voici une solution simple qui fonctionne avec tous les OS (même Windows 10 !)
Sauvegarder votre dessin vectoriel au format HPGL avec Inkscape par exemple. Tous les éditeurs de dessin vectoriel savent faire.
Si vous ouvrez le fichier avec un éditeur de texte, vous verrez qu'il s'agit d'instructions du genre "IN;IP0,0,4000,4000;SC0,100,0,100;VS10;SP2;PA0,0;
PD;PA100,0;PA100,100;" etc...
Il suffit ensuite d'envoyer ce fichier au plotter sur le port série avec un logiciel de type Hyperterminal. Perso, j'utilise Teraterm.
1) connecter le plotter sur un port série du PC (ou un convertisseur USB/RS232)
2) lancer Teraterm et configurer le port série en fonction des paramètres du plotter (perso 2400 bauds, 8 bits, Parité paire, handshake matériel)
3) cliquer sur Fichier / Envoyer un fichier
4) Sélectionner votre fichier HPGL
5) Miracle ! le plotter se met à dessiner
Voici une solution simple qui fonctionne avec tous les OS (même Windows 10 !)
Sauvegarder votre dessin vectoriel au format HPGL avec Inkscape par exemple. Tous les éditeurs de dessin vectoriel savent faire.
Si vous ouvrez le fichier avec un éditeur de texte, vous verrez qu'il s'agit d'instructions du genre "IN;IP0,0,4000,4000;SC0,100,0,100;VS10;SP2;PA0,0;
PD;PA100,0;PA100,100;" etc...
Il suffit ensuite d'envoyer ce fichier au plotter sur le port série avec un logiciel de type Hyperterminal. Perso, j'utilise Teraterm.
1) connecter le plotter sur un port série du PC (ou un convertisseur USB/RS232)
2) lancer Teraterm et configurer le port série en fonction des paramètres du plotter (perso 2400 bauds, 8 bits, Parité paire, handshake matériel)
3) cliquer sur Fichier / Envoyer un fichier
4) Sélectionner votre fichier HPGL
5) Miracle ! le plotter se met à dessiner