Problème caractères spéciaux : ’

Fermé
adunez - 8 juil. 2008 à 13:41
 hacker-smessenoir - 19 août 2008 à 22:18
Bonjour,

J'ai depuis quelque temps un problème, dans de nombreux flux rss et également sur certains sites web j'ai certains caractères (souvent les ' ou les œ ) qui sont remplacés par ce caractère : ’ .

Je précise que le problème est le même sur internet explorer et mozilla.

Cela fini par être particulièrement désagréable, si vous pouviez m'aider.

Merci.
A voir également:

4 réponses

nico-81 Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 98
8 juil. 2008 à 13:42
ton PC est-il ralenti ?
0
Non,

Mais ce caractère n'apparait pas comme ça : ’ en général mais plutôt sous la forme d'une petite boite avec les inscriptions 0092.

Je pense que je dois avoir besoin de mettre à jour quelque chose, des polices peut être.

Mais je ne sais pas ou chercher.
0
nico-81 Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 98
8 juil. 2008 à 13:56
ben je vois pas du tout dsl.
0
hacker-smessenoir
19 août 2008 à 22:18
Salut ,
bon alors moi je sais comment faire mais c un peu complexe ;)

Suis les demarches :

Affichage > Codage > Si les codages (Séléction automatique , Europe Occidental (ISO) et Documents de gauche a droite) sont coché tout est normale le probleme vient d'autre part

Si c'est le cas lis bien sa :

Les caractères " ' " et " œ " sont deux caractères identiques car si on regarde bien :

œ + ' = o'e
o'e - ' = œ

Le probleme est ici ...
Si l'utilisateur qui a ecrit la message contenant " œ " travail sous linux avec MAC et qu'il n'a pas la meme version que toi de Internet Explorer (7 par exemple) ou bien de Mozilla Firefox (1,2,3) - car Mozilla Firefox 3 ne reconnait pas les versions Internet Explorer , je crois . Tout est normale c'est que un problème (BUG) s'est produit lors du lancement et de l'ouverture d'Internet Explorer . Le Flux RSS n'a pas reconnu les caractères spéciaux* utilisé :/ ...

Malheuresement je n'ai pas la solution pour ce problème :/ , comme tu l'a vu je n'ai que l'explication . =)
Va voir a ton passage dans les options internet (Outils > Options Internet) Explore bien toute les rubriques ;) Peut être que tu y trouvera ta réponse !
Normalement le message sera , '' Réctifier chaque caractères inconnu lors du démmarage d'un page web '' . :)

* Astérix :

Caractrères Spéciaux : Caractère spéciale , spécifié pour un site en XHTML ou bien en JAVA , cela sert a bien d'autre choses ... Maintenant ... Tu peut stilyser ton texte (тои тєХтє) pour ton skyblog , Forum , Site personnel ou pulique .
C'est très facile d'acceder à la table des caractères , il suffit de suivre les instructions qui suivent :

Démmarer > Tous les programmes* > Accessoires > Outils Systeme > Table des caractères

Programmes : Genre de fichier créer par des ingenieur en Informatique (Ingenieur en Informatique à WIDOWS) pour optimiser les options de votre PC .

A très bientôt ,
Connaisseur en informatique placé dans le domaine .
0