Recherche serveur FTP

elodie -  
jourun Messages postés 1113 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment je peux retouver l´adresse FTP d´une page web. Car je souhaiterai modifier le contenu de ma page web, mais ce n´´ est pas moi qui l´avais creer. J

Est ce que quelqu´un veut bien m´aider , merci bcp.

A bientot.
A voir également:

3 réponses

jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183

Bonjour

Que veux-tu dire par adresse FTP ?
adresse IP ou le nom de domaine du site ?
0
elodie

Bonjour,
Merci, je veux dire l´adresse IP ,

Merci
0
jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183 > elodie

Si tu as le nom du site (ftp.nom.com) alors il est possible de trouver l'ip avec la commande nslookup
Pour cela ouvre une invite de commande (Menu Démarrer/Exécuter et tape cmd)
dans l'invite tape la commande nslookup
Tu tapes le nom de domaine de ton site ftp et la commande nslookup te renverra son IP
0
elodie

Merci

Ok merci, oui j´ai le nom du site (ftp.nom.com) et les mots de passes pour entrer.
J´ai fait commande nslookup et ja obtenu un adresse IP, genre 93.93.112 ....., je tape ce numero dans la barre des adresse, et je tombe sur un site de domaine. Et apres de fais quoi?

Merci, je voudrais vraiment pouvoir y acceder.
0

Heu!!
Pour y accèder il faut que le ftp permette les connexions anonymes, si pas, alors il faut un login et un mot de passe.
Mais que veux-tu faire exactement sur ce site ftp ? Transfert, télécharger, faire un site web ?
0
elodie

Merci de ta reponse.

C´est un site web tout simple, ou quel je veux changer, des images, des textes, et mettre de photos, mais je ne sais pas comment le modifier.

Merci.
0

Tu as deux possibilités :
Le site web dont tu parles possède peut-être son propre editeur de page web, ce qui te permet de creer et de modifier directement depuis le site les pages
Soit il te faut un logiciel pour faire cela, il y a kompozer qui est gratuit et que tu peux télécharger ici ==> https://www.clubic.com/telecharger-fiche36476-kompozer.html
0