Lecteur de cdrom qui ne lit plus?
weblook
Messages postés
78
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Depuis peu mon cdrom refuse de lire les cds.
Aprés avoir insérer un cd, quand je clic sur l'icone du cdrom une boite de dialogue apparaît avec comme doux message: ' Veuillez insérer un cdrom '
Que faire??
je suis sous win2k server et mon cdrom et un sony CDU4811
Aprés avoir insérer un cd, quand je clic sur l'icone du cdrom une boite de dialogue apparaît avec comme doux message: ' Veuillez insérer un cdrom '
Que faire??
je suis sous win2k server et mon cdrom et un sony CDU4811
A voir également:
- Lecteur de cdrom qui ne lit plus?
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
- Lecteur excel - Télécharger - Tableur
1 réponse
Première chose à faire c'est d'essayer un autre CD, si ça gaze pas et si t'en as la possibilité, essaie le lecteur sur un autre ordi!
Dans le cas ou le message est le même, c'est que le lecteur ne détecte pas le CD.
La détection se fait généralement par une cellule photo-électrique, lorsque celle-ci capte la lumière sa résistance grandi, lorque elle ne capte plus la lumière, sa résisitance diminue.
C'est un teste simple à faire, si la résistance ne se modifie pas, la cellule est à changer.
D'autres problème peuvent intervenir comme panne sur le transistor d'amplification etc, mais là, faudrait avoir les plans et faire les mesures.
La critique est facile, l'art est difficile !
Dans le cas ou le message est le même, c'est que le lecteur ne détecte pas le CD.
La détection se fait généralement par une cellule photo-électrique, lorsque celle-ci capte la lumière sa résistance grandi, lorque elle ne capte plus la lumière, sa résisitance diminue.
C'est un teste simple à faire, si la résistance ne se modifie pas, la cellule est à changer.
D'autres problème peuvent intervenir comme panne sur le transistor d'amplification etc, mais là, faudrait avoir les plans et faire les mesures.
La critique est facile, l'art est difficile !