Nouvel enregistrement via un formulaire Acces

Fermé
IdK - 8 juil. 2008 à 10:10
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 8 juil. 2008 à 11:51
Bonjour à tous :)

Alors voilà, pour vous planter le décors, j'ai créé un formulaire Access avec différents champs de texte à remplir, ainsi que des liste déroulantes (celles-ci se remplissent via une requete - je les ai créées à l'aide de l'assistant très pratique).

Mon problème est donc le suivant : comment faire, une fois que l'utilisateur a rempli tous les champs à remplir et qu'il a cliqué sur un bouton, pour que mon application enregistre ces nouvelles données, sachant que celles-ci rempliront deux tables différentes, liées avec une liaison.

J'éspère avoir été assez clair, car je ne suis que débutant dans access et malgré toutes mes recherches, je n'ai pas été en mesure de trouver une réponse...
Merci beaucoup :)

IdK

4 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
8 juil. 2008 à 10:53
si tu as bien associé les champs de données de ta requete avec les etiquettes de saisie, il n y a rien de spécial à faire.
tu peux eventuellement créer un bouton pour enregistrer si tu veux etre sur, mais c'est un peu redondant.
1
Hello Frappe Misere,

Merci pour ta réponse :) Je viens de modifier toutes mes tables de manière à simplifier les relations, et pouvoir plpus simplement associer les champs de données avec mon formulaire... je te tiens au courant, et je vais essayer avec l'assistant :)
Merci encore
0
Oups, par contre, il y a quelque chose sur laquelle je pêche pas mal... si tu veux, j'ai une table où j'ai créé un formulaire avec l'assistant pour la modifier... mais le truc c'est que dans cette table il y a trois identifiants qui correspondent à une autre table.
J'aimerai créer une liste déroulante afin de pouvoir afficher autre chose que les numéros identifiants, est-ce que tu saurais comment faire stp? (tout en restant lié avec le formulaire et la table)
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
8 juil. 2008 à 11:51
quand tu crées une liste déroulante, tu as le choix du nombre de colonnes à afficher et de celle que tu veux faire apparaitre.
regarde dans les propriétés : contenu et origine source
0