Imprimante photos

Ferny Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ferny Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

quelqu'un peut me proposer une dock-station (imprimante photos) ? J'ai un Kodak Z712 IS.
J'ai une préférence pour Kodak à cause des couleurs qui sont moins "bleues" que les marques nippones.
Est-ce qu'il faut prendre la marque KODAK ou une autre marque peut convenir?
Merci.
Bonne journée à tous.
Ferny
A voir également:

2 réponses

Sunglasses Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

Théoriquement, on peut dire que la gamme d'impression Kodak siéra forcément mieux aux appareils Kodak...

Maintenant, je pense les marques actuelles se valent toutes plus ou moins, avec une petite préférence pour HP et Canon.

Niveau compatibilité, tout est une question de connectique USB, dont tous les appareils et toutes les imprimantes sont dotés. Tu peux vérifier dans les caractéristiques techniques de ton imprimante avant de l'acheter, mais logiquement, ça devrait fonctionner.
0
Ferny Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

bonjour,
merci de ta réponse. Mais j'ai une autre question dont on ne parle pas beaucoup sur la toile, à savoir la qualité des couleurs. J'ai choisi Kodak pour la qualité des couleurs Kodak par rapport à celles des nippons (plus bleu).
Ton avis et puis encore le coût des imprerssions ?
Merci.
Bien à toi.
Ferny
0
Sunglasses Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

Les couleurs dépendront d'une part de la qualité de tes encres.

Sache que, forcément, une imprimante Kodak réclamera des cartouches Kodak.

Plus les encres sont de bonne qualité, et d'une grande marque, plus elles seront chères, cela va sans dire.

Ton imprimante joue également un grand rôle dans la gestion des couleurs. Si tu imprimes depuis Photoshop (ce que je te conseille), tu auras l'occasion soit de laisser ton imprimante déterminer le choix des couleurs, soit de laisser Photoshop se charger de régler ces paramètres en automatique. A toi de faire des tests, vois ce qui te siéd le mieux.

Personnellement, j'ai une imprimante Canon (une IP4300) qui me sort d'excellentes images, mais il a tendance à les réchauffer et à les assombrir. Je fais gérer les couleurs par Photoshop, pour atténuer cet effet.

Sache également que certaines couleurs que tu vois à l'écran ne sont pas imprimables, et cela dépend des imprimantes. Ca veut dire que certaines imprimantes sont incapables de faire les mélanges nécessaires à l'obtention de la couleur exacte de certains pixels de ton image. C'est là la différence entre le numérique et l'argentique : le tirage numérique est une projection d'encre sur du papier glacé, alors que le tirage argentique est une réaction à la lumière d'un papier photosensible ; on n'utilise donc pas d'encre, et il n'y a aucune restriction de couleurs (vu que c'est un spectre blanc, contenant donc toutes les couleurs possibles et imaginables, qui traverse la pelloche).

Bref, je vais arrêter le cours photo lol, mais tout ça pour dire que même si tu utilises une imprimante de haute qualité, tu ne pourras jamais avoir EXACTEMENT le résultat que tu as à l'écran. Mais les résultats seront à mon avis hautement satisfaisants.
0
Ferny Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

merci du cours...mais je ne sais toujours pas s'il y a une différence entre un tirage sur papier kodak et p.ex. Canon ?
Je suppose que l'on peut régler les couleurs (via logiciel /PC) et que le papier n'est qu'un support lequel n'influence pas nécessairement les couleurs ?
Alors pourquoi ne pas acheter une imprimante (de marque) moins onéreuse que Kodak ?
Bonne soirée.
A+
0

salut,
je viens de commander une imprimante Kodak G610 pour le prix de 59 euros !
Maintenant: " wait and see !"
La suite au prochain....
A+
Ferny
0