Récup données sur disque dur XP avec password

Fermé
siamine - 8 juil. 2008 à 09:15
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 - 8 juil. 2008 à 09:23
Bonjour,
Mon pb est le suivant. J'ai un desktop personnel avec XP Home qui a planté. XP ne démarre plus. J'ai tenté ttes les manip de restauration (derniere config mode sans echec, restauration avec CD, ...) sans résultats. En désespoir de cause, je me suis résolu à reformater et réinstaller mais avant je veux récupérer les données du disque dur (je sais, c'est pas bien, j'aurais du faire des sauvegardes plus régulières...). Bref, j'ai démonté le disque dur, l'ai mis dans un boitier et je l'ai branché sur mon laptop du boulot sur lequel j'ai XP Pro. J'ai ainsi pu récupérer pas mal de données. Cependant, j'avais sur mon XP Home un utilisateur ayant un mot de passe de connection et dont les données étaient ainsi protégées. Donc lorsque j'essaie d'accéder au folder de cet utilisateur, j'ai évidemment "Acces denied". Avc le clic droit sur le folder, j'ai bien le pavé Security mais je ne vois pas où il faut saisir le mot de passe. Par ailleurs, je ne peux plus enlever le mot de passe à partir du mode sans echec sur mon desktop car comme j'avais lancé une restauration, qui n'a pas marché, avec le CD il me dit que miantenant que "le programme d'installation ne peut pas s'exécuter en mode sans échec" . Je n'arrive donc plus jusqu'au panneau de config. Bref, je ne sais pas s'il y a un moyen d'accéder à ces données enregistrées sur le disque dur sur le folder de ce user protégé par mot de passe. Si quelqu'un a une idée (bonne de préférence...), je suis preneur. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
8 juil. 2008 à 09:23
Salut,

essaye ceci : clic-droit sur le dossier > Propriétés > Onglet "Sécurité" > Paramètres avancés > Onglet "Propriétaire"
Et essaye de t'approprier le dossier, les sous-dossiers et fichiers...
Par contre, il faut être Administrateur sur le poste...
Sinon, regarde les autres sections dans ces Paramètres avancés...
0