Transfert de donnée sur HD externe Verbatim

denis b69 -  
zimeau Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition du disque dur externe Verbatim USB 2.0 de 500Go new design et je rencontre un problème de transfert des fichiers dont le poids est supérieur à 4Go environ. En effet, dès que je tente un transfert ou même un copie d'un fichier volumineux, le système m'indique que le disque est plein et que je dois faire le ménage pour libérer de la place alors qu'il reste plus de 400Go d'espace libre.
A voir également:

5 réponses

alainc25

Bonjour,

Je parie que ton disque est formaté en fat32 et non en ntfs, non ?

Si c'est le cas alors c'est normal (limite à 4Go), l'unique solution est de formater ton disque en ntfs
0
zimeau Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

quel est ton système de fichier? car si ton disque est en fat32, la taille d'un fichier ne pourra pas dépasser les 4go.
0
scsadu57

d'accord avec les 2 autres reponses
0
denis b69

Ah pu****, j'ai complètement zapper ce truc...

Et pourtant, je savais que le système FAT32 limite les transferts...... Je suis un gros nul.....

Merci beaucoup effectivement ce HD externe est formaté FAT32, je vais le reformater NTSF

En tout cas merci pour vos réponses rapides....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zimeau Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

de rien ^^
0