Nonacces au second systeme d'exploitation

Fermé
Nakidim - 11 mai 2004 à 22:05
 nakidim - 12 mai 2004 à 02:09
Bonsoir à tous, je cherche deseperement une main secourable ! Il se trouve que ce matin, en allumant mon ordi, je ne pouvais avoir accès à certains paramètres comme l'antivirus ou la gestion de disques ! Du coup, j'ai réinstallé tant bien que mal tout mon système d'exploitation ainsi que la plupart de mes logiciels ! Seulement je dedie mon travail à un autre système d'exploitation installé sur la même machine auquel je n'ai maintenant plus accès ! Pourtant ce système existe et j'aimerais à nouveau pouvoir le charger du bios ! Il s'en suit par la même occasion d'une attente d'environ 10 secondes avant de pouvoir avoir accès à mes disques durs dans Windows ! Je vous en prie, si quelqu'un peu me dire d'où vient le problème et me tirer de là... D'avance merci !
A voir également:

2 réponses

Il n'y a vraiment personne pour me sortir de là ?!? Je vous en prie, aidez-moi !!
0
ola,

dis moi exactement le processus de demarrage du pc (du post jusqu'a l'arriver de windows ou le blocage)
mentionne aussi tout message d'erreur et ou il se bloque
dis moi aussi le windows que tu peux pas acceder
Et avant qu'aparaisse ce prob, quel programme ou manip t'a fait avant?
0
je tacherai d'être le plus precis possible ! A l'allumage, tout se passe bien (check de tous les periphs, disque dur, lecteur, graveur etc...), ensuite analyse dans le bios ! Jusque là tout va bien et normalement, c'est à ce moment là que le bios est censé me donner le choix entre mes 2 systèmes ! Or, il boote sur le système que je me suis efforcé d'installer toute cette journée (3 tentatives, la 1ere affichait une erreur irrecuperable pendant l'installation, la 2eme refusait d'installer certains composants et la 3eme donc la definitive bloque à l'extinction ainsi qu'au reboot de l'ordi, de plus il met un temps fou à acceder aux disques durs) ! Le dernier programme installé à ce jour était tout juste un logiciel de faire part de naissance de chez micro application,ah oui : j'y pense, j'y ai aussi isolé par ad-watch, un composant reconnu par le système, malheureusement, je ne me souviens plus de son nom ! C'est à peu près tout je crois ! J'espère que j'ai pu t'apporter le max de precision ! Dans tous les cas merci de m'aider !
0
titinho > Nakidim
12 mai 2004 à 00:36
quel est le windows ou version dans lequel t'arrive plus a booter ?

dis moi aussi l'autre version de windows qui te pose des souci (sur celui que t'areinstaller )?
0
Nakidim > Nakidim
12 mai 2004 à 00:36
je me dois de preciser que si j'ai réinstallé ce système, c'est que hier matin, au demarrage, windows demarrait le système avec un mot de passe utilisateur comme dans les grandes surfaces de vente, et je n'avais pas accès au menu "Demarrage" ! de plus, au reboot forcé de la machine, l'affichage avait changé et je n'avais plus accès à l'anti-virus comme aux options du panneau de configuration comme la "gestion des disque"
0
Nakidim > Nakidim
12 mai 2004 à 00:38
c'est le même windows que celui par lequel de me connecte windows xp pro !
0
Nakidim > titinho
12 mai 2004 à 00:41
J'utilise 2 windows xp pro (le mêmeCD homologué), celui que je n'arrive pas à booter est installé depuis déjà des mois ! Il existe et n'a pas été effacé, c'est sur ! Je m'en sers pour mon travail et ne me connecte pas dans ce système !
0