PVR SAGEM 6440 transferts de films sur le DD

Rico - 7 juil. 2008 à 21:38
cricricanelle Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 14:40
Bonjour,

Je possède un PVR dont les références sont données dans le titre. C'est un bon appareil: double tuner, DD interne et connexion USB.

Il est facile d'en récupérer les enregistrements puis de les convertir afin de les lire sur d'autres appareils.

Par contre, lorsque l'on à ce type d'équipement, il apparaît dommage de ne pas pouvoir y transférer d'autres vidéos que celles précédemment enreistrée.
Il est évident que le DD interne pourrait faire figure d'une espèce d'équivalent de lecteur DVD.

Lorsque j'enregistre une émission puis que je la transfère vers le PC, j'ai deux fichiers: .ts et .vdbsag. De là, je fais une conversion du .ts pour faire un .avi et pas de problème de lecture sur PC.

Par contre: comment faire l'opération inverse ?

Partant d'un .avi, c'est facile de faire un .ts, mais comment faire le .vdbsag ?
Sans celui ci le PVR refuse de copier la vidéo.

Quelqu'un aurais t'il un soft à proposer ?

Merci d'avance à cellui ou celle qui prendra quelques minutes de son temps pour me répondre

Rico
A voir également:

6 réponses

Changement du 160go pour un 500go sur le SAGEM 94160S HD réussi.

Parce que 160go ca faisait vraiment trop short. RAS
14
Intéressant ce changement de disque-dur.

Pourrais-tu indiquer quelle marque et quel modèle as-tu utilisé ?

Quelles étapes as-tu suivi pour effectuer le changement ? (formatage préalable, etc.)

Merci
0
bonjour,
comment convertir des fichier TS et vdbag en un autre format pour que je puisse le lire sur une autre télé avec un disque dur multimédia
merci
8
G un SAGEM DTR 6480 (recepteur double truner + DD)
Lorsque que j'exporte (du recepteur --> support usb) des videos pas de pb.
Comme Ricco j'ai deux fichiers: *.ts et *.vdbsag.
Acun proble à ire côté PC avec VLC.

Par contre lorsque je veux prendre un chier *.avi de mon pc --> vers le recepteur cela ne marche pas.
Essais de conversion de fichier (*.AVI ----> *.TS) via VLC ---> converstion OK, mais le recepteur ne voit rien.
Il semble qu'il faut obliqtoirement qu'un fichier *.vdbsag y soit ascocier.
Precision; VLC permet de convertir un fichier *.AVI en *.TS, mais il n'y a qu'un seul fichier !

Comment faire. ?
3
Bonjour,

Je suis possesseur d'un Sagem TNTSAT DTR 94160S HD. J'arrive parfaitement à enregistrer des films et émissions et à les exporter vers un DD externe. Il m'exporte comme expliqué plus haut deux fichiers (.ts et .vdbsag)

Lorsque je tente de lire le fichier sur mon PC ou via mon DD Multimédia (WD TV Live) il ne reconnait pas le fichier. J'aimerais pouvoir le convertir en .avi mais j'ignore la manipulation à effectuer. Si quelqu'un a une solution...

Merci d'avance pour votre aide.
2
SAGEM a verouillé les fichiers pour qu'ils ne soient lisble que sur le decodeur SAGEM, selon spec de CANAL+/TNTSAT. Les mettre sur un DD externe ne sert qu'à sauvegarder pour soi même des films et faire de la place sur le DD interne (remarquer qu'il y a 2 fichier: l'enreg et un petit fichier qui doit être une sorte de clé de codage. Pour regarder les films sauvegardés il faut les re-importer dans le DD interne du SAGEM. Je ne sais même pas si on pourrait relire des films exportés sur un autre decodeur SAGEM que celui sur lequel ils ont été enregistrés. Par exemple si je vous envoyais des fichiers de mon decodeur.

De mon cote j'ai un autre probleme: je ne peux enregistrer a partir du guide des programme des chaines autres que celle de la TNTSAT, c'est à dire si je programme un enregistrement sur ARD HD ou bien sur ZDF HD, ou sur 3SAT, RTL, SAT1... etc... à l'heure de debut l'enreg ne commence pas (quand on appuye touche INFO, il n'y a pas indication de l'enregistrement en cours). par contre à l'heure de fin la ligne de programmation est effacée de la liste, et rien ne se trouve dans la liste des enregistrements. Meme probleme si je programme a la main un enreg sur ces chaines là, sans passer par le guide.
Seul moyen que j'ai trouvé est de lancer l'enreg par le guide 1 minutes apres le debut de l'emission, facheux!

Avez vous aussi ce probleme?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JE suis dans le même cas, est ce que quelqu'un aurai une solution ?
0
Bonjour,

Même probleme pour le SAGEM DTR94160S (Satellite).

Merci de votre info sur passage fichier protégé TS enregistré sur l'appareil en AVI. (En effet fichier TS ne passe pas sur VLCMediaPlayer).

Par contre je recherche aussi comment créer un ficheir VDSBAG pour un fichier TS non protegé que je souhaite importer sur le DTR 94160S (J'en ai plein crées par la Freebox HD).
Suffirait il de creer un fichier vide par notepad <nom du fichier TS>.txt et de renommer ensuite l'extension en vdbsag?
0
up !!
qqun a t il trouvé une solution ??
(pour "importer" depuis un PC des vidéos le SAGEM DTR94160S)
0
Laurdess > Aurel
25 sept. 2010 à 19:02
J'arrive à convertir le fichier MPG2 TS en utilisant FormatFactory.
Je n'ai fait qu'un essai mais ça à l'air de marcher.
Je n'ai essayé que dans le sens SAGEM vers PC et pas l'inverse...
0
cricricanelle Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 > Laurdess
8 déc. 2012 à 14:40
je ne sais pas comment tu fais, mais moi, je n'y arrive pas dans le sens SAGEM vers PC !
au moment de lancer la conversion, le logiciel me met : Error 0x1 fonction incorrecte.
Est-ce bien un Sagem 94160 S dont tu extrais la vidéo ?
en espérant que tu liras mon message.
Merci
Cricri.
0