Formatage de windows vista

Résolu/Fermé
Moi - 7 juil. 2008 à 20:45
 rola - 21 juin 2013 à 01:07
Bonjour,

Je me pose une petite question.
Voila j'ai des amis qui ont acheté un pc avec windows vista.
ils ont mal installé l'imprimante et donc ont voulu désinstaller les programmes relatifs à l'imprimante afin de la réinstaller correctement. Le problème c'est que ça a fait bugué vista.
Du coup plus possible d'aaccéder à mes documents, ma musique, mes image, quand ont clique sur les icones dans le menu démarrer rien ne se passe.
De plus les programmes que l'ont retrouve dans "tous les programmes" ont disparu donc pas moyen de faire une restauration système et comme le pc a été acheté samedi j'imagine qu'il n'y en avait pas.

Que peuvent-ils faire ? Comment retrouver toutes les fonctionnalités de vista ?
Est-il possible de formater vista ?

Je vous remercie de vos réponses !
A voir également:

5 réponses

mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
7 juil. 2008 à 20:48
virez vista et mettez xp voila une bonne raison de passer a xp
a moins que vous adorez voir ramer votre pc tout neuf et voir des bugs tout le temps
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
7 juil. 2008 à 20:49
pas sur il y a peut etre une solution au demarage juste apres le bios il y a une touche parfois qui permet la restauration syteme chez certains construteurs
0
ah bon ? comment faut-il faire ? Mais je crois qu'aucun point de restauration n'a été fait vu que le pc a été acheté samedi.
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
7 juil. 2008 à 21:13
il faut avoir dorigine une partition de restauration sur ceratin pc!
au demarage est ce que il y a une touche qui dit a lecran
apuyer surF12 par exmple pour reinstaller le syteme ou pour le restaurer,?
0
Je ne sais pas du tout. Je le leur demanderai quand je les verrai.
C'est un pc compaq, y en a t il quand même une même s'ils n'ont jamais crée de point de restauration vu que le pc est neuf ?
A part une restauration on peut formater sinon ?
0
Comment fait on pour voir s'il faut faire f 12 ?
Sinon yaurait pas moyen de le rapporter au magasin ( et eventuellement de dire que le pc ne fonctionnait pas correctement ?)
En tout cas je te remercie mum1989 de m'aider.
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
7 juil. 2008 à 22:06
si tu as le cd de vista oui
0
J'espère qu'ils l'ont !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le problème est résolu.
Pour ceux qui auraient le même problème sur un Compaq/HP il faut faire une restauration système par "F8" au démarrage si ça ne marche pas, il faut faire "F11" réparer l'ordinateur et ça le formate en sauvegardant (ou pas) les données. Ca le remet en configuration d'usine.
En tout cas merci pour votre aide.
0
slt sity les etapes de formatage avec windaws vista
0