Pc portable wifi

eolia -  
 nico -
Salut tout le monde, je suis complètement desesperée, je n'y comprend plus rien !! D'ici quelques jours, je vais recevoir un pc portable avec connection wifi, car je vais être amenée à beaucoup travailler dessus mais aussi beaucoup me deplacer. Le problème c'est que je ne comprend pas comment ça peut fonctionner, et s'il est vrai qu'une simple carte pcmcia (sans oublier le forfait internet bien entendu) suffit à se connecter. En fait c'est surtout par rapport à la prise telephonique que je ne comprend pas trop comment ça se passe. Je suis desolé de vous poser ces questions de novices (mais j'en suis une), et je remercie d'avance tout ceux qui pouuront m'éclairer. Bisous.
A voir également:

1 réponse

eolia

Personne ne peut me répondre...
0
...

Salut à toi.
Le Wifi est un moyen de connection à un réseau local LAN (Local Area Network). Il te permettra donc de correspondre avec un ordinateur distant jusqu'à une portée de 300 mètres. L'accés à internet doit être effectué par l'intermédiaire d'une ligne téléphonique, sur laquelle tu dois brancher ton modem. Si jamais tu disposes d'un modem Wifi, tu pourras alors surfer sur le net dans un rayon de 300 mètres avec ton ordinateur portable, et ceci sans connexion filaire entre ton ordinateur et ton modem.
Le modem wifi est légérement plus cher.
J'espère avoir répondu à ta question.
0
eolia

Super !! Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais savoir !! Bisous.
0
nico

300 metres ???
plutot 30 metres.
0