PC + freebox + wifi

Résolu
Fidolino Messages postés 107 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour, je viens d'acheter un PC portable et j'aimerais profiter de son wifi intégré pour aller sur internet mais je ne sais pas comment faire mon installation car j'ai une freebox mais je ne sais pas si elle fait wifi... J'ai aussi un autre PC de bureau relié à la freebox, est ce que je peux par exemple passé par le pc de bureau muni d'une clé usb wifi et ainsi relié mon pc portable à internet? Merci de proposer des solutions!! Bonne journée!
A voir également:

4 réponses

aquarelle Messages postés 7435 Statut Modérateur 1 304

Bonsoir,
Quelle version de la Freebox as-tu ?
0
Fidolino Messages postés 107 Statut Membre 6

euh sur l'étiquette en dessous c'est marqué Modele: C-FBX-ADSL04 et ya aussi PPP a par ca je vois pas ou savoir la version de ma freebox...
0
aquarelle Messages postés 7435 Statut Modérateur 1 304 > Fidolino Messages postés 107 Statut Membre

Re,
C'est la freebox V5 HD ou la freebox V4?
0
Fidolino Messages postés 107 Statut Membre 6 > aquarelle Messages postés 7435 Statut Modérateur

la V4 aparament
0
aquarelle Messages postés 7435 Statut Modérateur 1 304 > Fidolino Messages postés 107 Statut Membre

Alors il est possible de mettre la freebox V4 en wifi à condition d'acheter une carte PCMIA sur le site de free (dans les 27 euros) qui s'insère dans la freebox. Puis ensuite, il te suffira de paramètrer le mode wifi de la freebox et si tu as un deuxième PC connecté par ethernet de paramètrer aussi le mode routeur de la freebox.
Mais la première chose à faire c'est d'acquérir une carte PCMIA sur le site de free.
Bonne soirée
0
Fidolino Messages postés 107 Statut Membre 6 > aquarelle Messages postés 7435 Statut Modérateur

et ya pas moyen de changer de freebox carrément? de prendre une V5 ac wifi?
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 193

si il y a des antennes sur ta freebox, c'est qu elle fait wifi !
il suffit de passer la freebox en mode routeur (depuis la gestion de ton compte sur le site de free)
0
jolechaud10 Messages postés 1567 Statut Membre 107

normalement sur les pc portables ya un petit bouton devant ou sur les coté ou ya ecri wieless dessu et faut l'activer ( moi lumière orange kan pa activer et lumière bleu kan activer et sinn ouai je croi que tu peu utiliser ron pc fixe comme point d'accès
0
Fidolino Messages postés 107 Statut Membre 6

c'est quoi la marque de ton pc? moi c'est un Asus
0
jolechaud10 Messages postés 1567 Statut Membre 107

moi hp mais je croi ke c pareil
0