Pb de connexion, du jamais vu!

Résolu
morrigan -  
 haitamose -
Bonjour,

en tous cas moi j'y comprends rien!
depuis ce matin je ne peux plus aller sur le net avec mon portable (sous vista). les pages mettent trois plombes à se charger (20mn environ mais on y arrive). j'ai essayé avec firefox comme IE et meme probleme.

par contre, ce qui est fou, c'est que je peux utiliser tt a fait normalement ma messagerie (thunderbird), MSN, télécharger les mises a jour de l'antivirus ou de mon anti-spyware (et sans aucune lenteur)...!

la connexion internet avec la neufbox (je suis en wifi) est donnée comme fonctionnant parfaitement.

je n'y comprends rien, alors si vous pouvez m'aider, merci. là je suis connectée avec l'ordi principal. je ne pourrai pas aller sur internet avec mon portable.

Merci paravance pour votre aide.

18 réponses

Atropa Messages postés 2051 Statut Membre 274

passe ccleaner
1
banlieue 95 Messages postés 508 Statut Membre 31

AVAST !!!!!!!!!!!! il est nul perso je te conseille KASPERSKY
1
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

vista vista
tu n'a aucun autre logiciels qui pourai te prendre la bande passante
habite tu en pleine ville peut etre tu t'est fait hacké ta box
0
haitamose

tu et dou faire pour virushg
0

slt peut-étre un virus un anti-spyware fait des scanne et revien nous voire avec tes résultat on t'attend
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
morrigan

je suis en train de faire une analyse avec un deuxieme anti spyware, le premier (spybot) n'a rien trouvé.

l'histoire de bande passante, ce serait possible alors que l'autre ordi, connecté sur la meme 9box, navigue sans souci sur le net?

merci
0

oui
mais quel debit as tu ,,?
2mbits, 8mbits??
0

Je te conseille AVG et counterSPY il sont trés efficasse
0
Marco Wild Messages postés 385 Statut Membre 18

Bonjour,

As tu essayé " adaware"?
0

et aprés CCLEANR aussi trés efficasse je vien d'être conseille
0
morrigan

euh, je sais c'est nul, mais comment je sais quel débit j'ai?

sinon mon antivirus c'est avast, et pour ccleaner le pb c'est qu'il faudrait que je l'installe, et je ne peux pas aller sur internet.
0

tu n'a pas une fature de ton fournisseur d'acces?
sion va sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php
0
morrigan

la bande passante : 6776.949 Kbps (847.119 Ko/sec)
0

ok comment tu discut avec nous ???

c surement un virus ou un spyware ou un adeware si tu as tous tenté la mon vieux t'as pas le chois réinstalle le windows
0
morrigan

je suis la grace à l'autrre ordi de la maison, le mien c'est un portable en wifi.
oh non, j'espère trouver une autre solution que tout reinstaller!
0

tu dois avoir un forfait de 8mega c'est pas mal du tout insternet ne devrait vraiment pas ramer
je pense a un virus
arrete il est pas obligé de reinstaller windows ya toujours une solutions
quel est ton antivirus?
0
morrigan

ouf merci, je suis contente de pas etre la seule adepte de la delicatesse! :-)

antivirus: avast
malwarebyte's est en train de tourner il n'a rien trouvé et spybot non plus
0
morrigan

bah ok, je sais c'est pas le top de l'AV mais bon... voila.
y'a pas une donnée en particulier qui pourrait affecter la connexion sous un navigateur et pas sur messageries ou MSN?
c'est ouf ça quand meme!
0

ben si mais je connais pas ^^
0
amaeli Messages postés 46 Statut Membre 7

J'ai eu le même problème sur un pc de bureau avec une livebox ma connexion marchais nickel mais pas moyen de charger une page internet j'ai bien galérer pendant une semaine a farfouiller dans vista et la config de ma box avant de me décider a réinstaller vista ,tout a marcher correctement jusqu'à l'installation du SP1 , 20 minutes plus tard RE pas moyen de charger une page , j'ai donc virée le SP1 et tout marche correctement maintenant .
0
morrigan

bah moi ce matin windows avait commencé l'install du sp1, et je l'ai arretée. est-ce lié ou pas? comment on fait pour virer cette mise a jour?

sinon non, j'ai rien d'autre qui tourne là.
0
amaeli Messages postés 46 Statut Membre 7 > morrigan

Pour moi c'est bien le SP1 qui posait problème , maintenant les mystères du SP1 marche bien sur une machine et pas sur une autre on peut pas être trop sur .
Pour désinstaller SP1 Aller dans Panneau de Configuration (affichage classique) → Programmes et fonctionnalités → dans la liste des Tâches de gauche, cliquer sur Afficher les mises à jour installées , ensuite retrouver Service Pack 1 dans la liste → cliquer une fois dessus pour mettre en surbrillance puis cliquer sur Désinstaller dans le menu.
0
morrigan > amaeli Messages postés 46 Statut Membre

merci, j'avais espoir, mais le sp1 n'apparait pas dans la liste des màj
dommage!
0
Adriano31 Messages postés 50 Statut Membre 2

tu n'a pas des programmes qui sont en route déjà?
MSN,Emule,Ares,PSPVIDEO9 etc... ???
mais bon moi j'ai AVG anti-Virus fre et sa march nickel ;)
0
morrigan

bon, j'ai pas trop compris mais j'ai bidouillé des trucs dans le pare-feu, et installé ccleaner et tout nettoyé, et redémarré..
bilan: ça remarche.
j'ai fait tout de suite un test de bande passante: à peu près 700 ko/s

voila, merci à tous pour votre aide, et j'espère que ça durera!
0

slt dsl te t'avoir dis formater ton system t'as bien fait de ne pas me suivre ^^ parceque maintenant j'ai la soluce en fait j'ésper

j'ai pas trop compris mais j'ai bidouillé des trucs dans le pare-feu, et installé ccleaner et tout nettoyé, et redémarré..
tu voit ca t'as surement toucher les option internet ca doit être surement DES COOKIES

si tu as xp va au
panneau de configuration-centre de sicurité-a gauche trouve option internet-Generals-historique de navigation-supprimer-
et enfin tout en bas tout supprimer-oui ou non oui biensur et attend pendant le supprission de tout les doner que tu entrer dans IE san doit être surement ca
0