Formule sur excel
T10
-
cronet -
cronet -
Bonjour,
Voila, j'ai cree un tableau excel avec des formule renvoyant dans differente colonne, des calcul en fonction d'une valeur donnee dans une premiere colonne.
Mon soucis est le suivant : j'aurais voulu que quand la valeur de cette formule est egale a zero rien ne s'affiche dans la cellule...car actuellement il y a plein de 0 partout et c'est affreux.
Merci
Voila, j'ai cree un tableau excel avec des formule renvoyant dans differente colonne, des calcul en fonction d'une valeur donnee dans une premiere colonne.
Mon soucis est le suivant : j'aurais voulu que quand la valeur de cette formule est egale a zero rien ne s'affiche dans la cellule...car actuellement il y a plein de 0 partout et c'est affreux.
Merci
A voir également:
- Formule sur excel
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
6 réponses
Salut,
En admettant que B1 soit la case à tester, dans la colonne ou tu veux un test tu peux mettre cette formule
=SI(B1=0; "";B1)
(Il affiche rien si c'est zero et le conenu de B1 sinon)
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
En admettant que B1 soit la case à tester, dans la colonne ou tu veux un test tu peux mettre cette formule
=SI(B1=0; "";B1)
(Il affiche rien si c'est zero et le conenu de B1 sinon)
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Regarde du côté de la fonction "si".
Normalement tu doit pouvoir faire en sorte que s'il y a la valeur de retour de ta fonction égale à 0 tu affiche un certain texte (une chaine vide par exemple.
=SI(0 =0;"coucou";"pascoucou")
cette formule affiche toujours "coucou" car 0=0 mais tu peux remplacer le premier 0 par ta fonction.
Voila j'espere t'avoir aidé
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
Normalement tu doit pouvoir faire en sorte que s'il y a la valeur de retour de ta fonction égale à 0 tu affiche un certain texte (une chaine vide par exemple.
=SI(0 =0;"coucou";"pascoucou")
cette formule affiche toujours "coucou" car 0=0 mais tu peux remplacer le premier 0 par ta fonction.
Voila j'espere t'avoir aidé
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
Merci pour votre aide mais la formule est plus complexe ... je me suis mal exprime... :
Si on admet que la colone B = diametre d'une barre.
Colone C = Longeur d'une barre
Colone D = Dnombre de barre
la formule que j'ai cree est celle ci
Colon H : si Diametre =8 alors fare multiplication de longeur par nombre
Colone I: si diamtre =10 alors fare multiplication de longeur par nombre
Colone J : si diamtre = 12alors fare multiplication de longeur par nombre
Cela marche tres bine si ce n'est que dans les deux autres colone il infique zero et je n'arrive pas a combine vos formules avec la mienne qui est celle ci exactement :
=NB.SI(C30;8)*PRODUIT(D30:E30)
Si on admet que la colone B = diametre d'une barre.
Colone C = Longeur d'une barre
Colone D = Dnombre de barre
la formule que j'ai cree est celle ci
Colon H : si Diametre =8 alors fare multiplication de longeur par nombre
Colone I: si diamtre =10 alors fare multiplication de longeur par nombre
Colone J : si diamtre = 12alors fare multiplication de longeur par nombre
Cela marche tres bine si ce n'est que dans les deux autres colone il infique zero et je n'arrive pas a combine vos formules avec la mienne qui est celle ci exactement :
=NB.SI(C30;8)*PRODUIT(D30:E30)
Bonsoir,
=SI(C30<>8;"";NB.SI(C30;8)*PRODUIT(D30:E30))
Dans ce cas, que C30 soit vide ou différente de 8, rien ne sera inscrit.
Bonne continuation.
http://perso.wanadoo.fr/gerard.g
=SI(C30<>8;"";NB.SI(C30;8)*PRODUIT(D30:E30))
Dans ce cas, que C30 soit vide ou différente de 8, rien ne sera inscrit.
Bonne continuation.
http://perso.wanadoo.fr/gerard.g
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bjrs
ou, plus facile, vas dans les mise en forme conditionnelles et formate la cellule si la valeur est 0 (texte blanc par exemple)
ou, plus facile, vas dans les mise en forme conditionnelles et formate la cellule si la valeur est 0 (texte blanc par exemple)
Bonjour,
si quelqu'un pouvait m'aide ça serait trop sympa :-)
Donc voici mon problem
j'ai dans une colonne dans chaque cellule un resultat d'une somme ce qui donne quelque chose comme ça :
5,40
+6,17
+11,33
+11,30
29,87
53,87
+59,28
+11,80
+12,53
+10,82
+11,55
+12,12
27,50
+33,07
+11,53
+11,42
+11,72
+11,63
+11,67
27,47
+33,13
+11,50
+11,30
+11,30
+11,50
+11,80
26,90
+32,37
29,97
53,97
+77,97
je voudrai donc faire la somme dans cette collone pour chaque cellule de la ligne 4 jusqu'à 40 où j'ai mis un + mais le hic c'est que la position de + peut varie si la cellule est < à 24 ou > à 24.
Donc si la cellule est < à 24 alors elle s'ajoute ce que j'ai trouve comment faire
Mais si elle est > à 24 elle ne s'ajoute pas si la cellule suivante est aussi superiur à 24 et ainsi suite jusqu'à qu'on trouve une cellule à nouveau inferieure à 24 ou qu'elle est inferieur à cellule qui la precede
Je en sais pas si j'était clair
si quelqu'un pouvait m'aide ça serait trop sympa :-)
Donc voici mon problem
j'ai dans une colonne dans chaque cellule un resultat d'une somme ce qui donne quelque chose comme ça :
5,40
+6,17
+11,33
+11,30
29,87
53,87
+59,28
+11,80
+12,53
+10,82
+11,55
+12,12
27,50
+33,07
+11,53
+11,42
+11,72
+11,63
+11,67
27,47
+33,13
+11,50
+11,30
+11,30
+11,50
+11,80
26,90
+32,37
29,97
53,97
+77,97
je voudrai donc faire la somme dans cette collone pour chaque cellule de la ligne 4 jusqu'à 40 où j'ai mis un + mais le hic c'est que la position de + peut varie si la cellule est < à 24 ou > à 24.
Donc si la cellule est < à 24 alors elle s'ajoute ce que j'ai trouve comment faire
Mais si elle est > à 24 elle ne s'ajoute pas si la cellule suivante est aussi superiur à 24 et ainsi suite jusqu'à qu'on trouve une cellule à nouveau inferieure à 24 ou qu'elle est inferieur à cellule qui la precede
Je en sais pas si j'était clair