Refaire un PC
RésoluJuliex3 Messages postés 125 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mon ordinateur PC portable est infécté de virus et j'aimerais le remettre a zero, comme si je venais de l'acheter, mais je ne sais pas trop comment faire.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
- Refaire un PC
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Réinitialiser un pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Temperature pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
38 réponses
- 1
- 2
Un utilisateur cherche à remettre à zéro son ordinateur portable infecté par des virus en réinstallant Windows XP, afin de repartir sur une installation propre.
Selon la meilleure réponse, après avoir lancé le formatage, l’installation de Windows XP se poursuit automatiquement, ce qui permet de réinstaller le système et les composants sans intervention manuelle.
Des échanges évoquent aussi des difficultés potentielles lors de l’installation et des questions sur les pilotes après réinstallation, ainsi que des messages relatifs à des erreurs d’installation et à l’avancement.
Certaines interventions demandent des antivirus performants à installer après réinstallation et à maintenir le système à jour, notamment des versions compatibles avec XP, des mises à jour de sécurité et des scans réguliers.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEnsuite j'aurais pas besoin d'en creer une nouvelle juste celle me suffira pour XP l'autrre sera pour mes docs mais je prend combien de mo pour XP ?
Si tu ne sais pas trop, tu coupes la poire en 2 et tu fais 1 de 20 000 pour XP et une autre avec le reste pour tes documents
fichier NTFS ( rapide)
fifhcer FAT ( rapide)
fifhcer NTFS
fichier FAT
- 1
- 2
mais dans le tuto ils disent : "Au préalable, recherchez sur votre ordinateur toutes les informations sur le matériel installé dessus, notez bien tout! ( carte mère, carte son, graphique, lecteurs, etc... la totale quoi !)
A partir de ces informations, allez chercher les drivers ( ou pilotes ) de votre ordinateur sur Internet.
Gravez le tout sur cd, clé usb ( ne nécessitant pas de drivers ), ou tout support que vous pourrez conserver."
Est ce que c'est indispensable pour refaire son PC ?
Aussi, la première chose à faire est de réinstaller ton antivirus s il n est pas intégré à xp, car ton pc sera vulnérable comme un bébé après le formatage.