Refaire un PC
Résolu
Juliex3
Messages postés
131
Statut
Membre
-
Juliex3 Messages postés 131 Statut Membre -
Juliex3 Messages postés 131 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur PC portable est infécté de virus et j'aimerais le remettre a zero, comme si je venais de l'acheter, mais je ne sais pas trop comment faire.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance.
Mon ordinateur PC portable est infécté de virus et j'aimerais le remettre a zero, comme si je venais de l'acheter, mais je ne sais pas trop comment faire.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Refaire un PC
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
38 réponses
slt, tu peux aller voir là: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7278849 comment formater son ordinateur
D'accord, mais j'ai vu sur un tuto qu'il faut aller dans les lios je dois faire ça aussi car je n'y est rien compris a ces "bios" ^^
La je suis entrin de le refaire enfin d'installer windows, mais comment devrais-je faire ensuite pour les pilotes ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La je suis sur la liste des partitions existantes et l'espace non partitionné et je vois 2 partition
ya marqué :
Partition1 <System< [NTFS] 38146 Mo ( 17094 Mo libres )
Espace non partitionné 8Mo
Je dois faire quoi ?
ya marqué :
Partition1 <System< [NTFS] 38146 Mo ( 17094 Mo libres )
Espace non partitionné 8Mo
Je dois faire quoi ?
Oulalala !
Ils me disent que cette partition peux contenir des programme de diagnostic ou de configuration tel que XP et que cette surpression peux emepehcer mon ordi de demarrer tant que XP n'est pas totalement installer
Je fais quoi ?
Ils me disent que cette partition peux contenir des programme de diagnostic ou de configuration tel que XP et que cette surpression peux emepehcer mon ordi de demarrer tant que XP n'est pas totalement installer
Je fais quoi ?
bonjour,
je dois recharger mon pc toshiba x200 249
j ai le cd vista familial fourni par la fnac avec le pc
1)faut il sauvegarder une cle d activation au prealable
2)ethernet sera t il disponible dès la fin du chargement pour recharger les pilotes
merci
je dois recharger mon pc toshiba x200 249
j ai le cd vista familial fourni par la fnac avec le pc
1)faut il sauvegarder une cle d activation au prealable
2)ethernet sera t il disponible dès la fin du chargement pour recharger les pilotes
merci
d'accord mais de combien de Mo car j'en est 38147 Mo
Ensuite j'aurais pas besoin d'en creer une nouvelle juste celle me suffira pour XP l'autrre sera pour mes docs mais je prend combien de mo pour XP ?
Ensuite j'aurais pas besoin d'en creer une nouvelle juste celle me suffira pour XP l'autrre sera pour mes docs mais je prend combien de mo pour XP ?
Si tu as l'habitude d'avoir beaucoup de Documents (photos, mp3, films) ça prends vite de la place donc faut prévoir assez grand, par contre si tu es plutôt du genre a installer des programmes, des jeux, il vaut mieux prévoir plus de place pour XP et les programmes.
Si tu ne sais pas trop, tu coupes la poire en 2 et tu fais 1 de 20 000 pour XP et une autre avec le reste pour tes documents
Si tu ne sais pas trop, tu coupes la poire en 2 et tu fais 1 de 20 000 pour XP et une autre avec le reste pour tes documents
Bon j'ai fait comme tu ma dit un part avec 30 000 au lieu de 20 000 mais quand j'ai fait ça est ce que j'ai besoin d'en refaire une autre ?
il me demande le truc de fichier je prend quoi ?
fichier NTFS ( rapide)
fifhcer FAT ( rapide)
fifhcer NTFS
fichier FAT
fichier NTFS ( rapide)
fifhcer FAT ( rapide)
fifhcer NTFS
fichier FAT
ensuite j'aurai plein de truc a te demander concernant les pilotes s'ils me les demande
alors je m'excuse de t'embeter avec toutes mes questions ^^
alors je m'excuse de t'embeter avec toutes mes questions ^^
mais dans le tuto ils disent : "Au préalable, recherchez sur votre ordinateur toutes les informations sur le matériel installé dessus, notez bien tout! ( carte mère, carte son, graphique, lecteurs, etc... la totale quoi !)
A partir de ces informations, allez chercher les drivers ( ou pilotes ) de votre ordinateur sur Internet.
Gravez le tout sur cd, clé usb ( ne nécessitant pas de drivers ), ou tout support que vous pourrez conserver."
Est ce que c'est indispensable pour refaire son PC ?
Aussi, la première chose à faire est de réinstaller ton antivirus s il n est pas intégré à xp, car ton pc sera vulnérable comme un bébé après le formatage.