Ne pas abîmer la baterie de son pc portable ?

Jc -  
 -Ayato-chan -
Bonjour,

Je viens de commander un pc portable assez puissant, je vais le recevoir demain et avant toute utilisation j'aimerai savoir si il y a une marche a suivre pour ne pas abîmer dessuite la baterie du pc. J'ai entendu dire qu'il fallai enlever la baterie quand on le branché sur secteur (Je vais souvent l'utiliser comme un pc de bureau donc il sera sur mon bureau et branché a une prise). Quels sont les conseils que vous pouvez me donner ??

Merci d'avance !
A voir également:

14 réponses

mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   515

attatention quanle pc est neuf laisse charger la batterie completement debranche le secteur
decharge la baterie et recharge-la
je te conseille d'utiliser ta baterie de temps en temps surtout au debut
(jai un ordi portable aussi recemment)
2
swatclem Messages postés 1626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Ne pas abîmer la batterie de son pc portable ?
par mum1989
Fil de Discussions
Statut :
lundi 7 juillet 2008 à 17:05:52
attention quand pc est neuf laisse charger la batterie complètement débranche le secteur
décharge la batterie et recharge-la
je te conseille d'utiliser ta batterie de temps en temps surtout au début
(jai un ordinateur portable aussi récemment)

VRAI

(j'ai corrigé les fautes LOL)
0
-Ayato-chan

Ok faut le décharger mais à fond ou à 15 % on rebranche?
0
nico-81 Messages postés 1612 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

ben oui si tu la laisse étant branché sur secteur, elle se vide et se recharge en même temps donc elle s'utilise 2 fois plus vite que si tu la vide et recharge par la suite.
0
swatclem Messages postés 1626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

oui quand tu es sur secteur enlève la et surtout attends a chaque foi que tu la recharges qu'elle soit bien vide
0
Jc

Ok, je vois donc quand je veux le recharger pour partir l'enmener quelques part, je dois l'eteindre et le laisser en charge, et pas le laisser allumer, et quand je veux l'utiliser chez moi, j'enleve la baterie et je le branche sur secteur, d'accord, sinon d'autre conseil a part cette marche a suivre?
0

la fait pas tomber XD, prends en soin !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   515

ya opera 9.51qui est sorti

il faut enlever la baterie lorsque elle est chargée entre 50et 60%
pour qu'elle ne s'use pas et ne se décharge pas
0
Jc

Ouéééé j'vais essayer :D un portable a 1200€ ca ferai ch*** =) Bon ok j'vais faire ca en esperant qu'elle tienne le coup longtemps ^^ Mercii bien !
0

c'est pas vrai il faut faut pas qu'elle soit vide
0

vide ..... non mais faut pas qu'elle soit à moirtier pleine non plus ^^
0

j'ecris vite desole je fait pas attention
0

ça m'arrive lol mais quand j'ai fais un copier coller de ton message c'était rouge de fautes XD
0
Jc

Donc en résumé les marches a suivre :

- Quand j'suis sur secteur, enlever la baterie
- 1 ere utilisation, je recois le pc, je le charge au maxi (merde j'voulais l'utiliser XD), je le decharge, et je le recharge
- Je dois pas charger la baterie au maxi, 50-60 % (pourquoi faut pas charger au max? je vois pas pourquoi elle s'abime?)

C'est tout ??????
0

ba si .... charge la o max
0

si chargela au max mais faut pas la laisser afond quand tu lenleve
0

si ... pk on pourrait pas ??
0

c'est pour pas labimer je lai lu sur un magazine!
0

lekel ??
0

PC update Mars Avril 08
(N°34)
page40
t'est satisfait?
0

Si tu le dis !!!!
0
Jc

Calme les amis :D Je sais plus ce que j'dois faire moi, quelqu'un peut m'expliquer clairement avec des jolies phrases la marche a suivre???????
0
GuiX

tu peux utiliser ton pc portable pendant qu'il charge...
0
Bonjours

A bon ?? Pourtant c'est mal pour ton PC de l'utiliser alors qu'il charge
0