Linux au coeur du débat

newbier -  
 newbier -
Salut tout le monde!
Voila, ce topic est une sorte de sondage. En fait, il semblerait que Linux devienne sérieusement à la mode, la preuve étant les nombreux journaux de la presse informatique qui réalisent des article sur linux, et plus particulièrement l'install de la MDK10. Je vois pas mal de newbies sur ce forum, et ma question est de savoir quelles sont les motivations de ces nouveaux utilisateurs qui se mettent à linux.
Alors le message est pour vous, chers débutants, pourquoi vous mettez-vous à linux?
Soyez sincère, car, pour ma part c'était au départ juste de la curiosité, ce qui est devenu par la suite une passion.

Ce qui m'a séduit est que linux réléve d'une véritable communauté : on est plus face à l'individualisme des os propriétaires tel winDo... Avec linux, quel que soit son problème, ses envies (logicielles ah!), on est toujours amené à communiquer avec les personnes qui font le Système.

Répondez siou plait.
A voir également:

4 réponses

bruno
 
C'est qu'avec linux on se trompe tt le temps et c'est en se trompant qu'on progresse...et puis l'uniformité c'est pas la vie.
0
Guillaume p
 
Pour ma part j'en ai eu ral la casquette de windobe et comme de plus a la fac de sciences on travaille sou linux autant s'y mettre.
0
michelb
 
Pourquoi me mets-je à Mandrake ? Pour faire fonctionner mes petites cellules grises, pour ne pas m'endormir sur une config de 6 ordis sous Windows à la maison qui fonctionne sans problème, et comme je ne suis pas jeux ni pan-pan boum-boum (je laisse cela à ceux qui aiment, dont mes mômes), c'est une façon comme une autre de s'occuper, et ça peux toujours servir ... tout savoir acquis est utile, et quand on n'a plus de curiosité, c'est le début de la fin ...
0
newbier
 
Vivre parce qu'on est curieux ? Euhhh, heureusement Linux est là!

Une chose m'intrigue: est-ce une passation obligatoire? Le couple linux / Windows appelle-t-il forcemment à une vision manichéenne de l'informatique? Linux serait-il alors dépendant de WIndows?

Ce qui me trouble, c'est que aujourd'hui il semblerait que l'argument de Linux soit la médiocrité est l'univers ultra capitaliste de microsoft. J'aimerai mener une réflexion sur le véritable argumentaire de Linux, autre qu'un fond monétaire ou une vision utopique des réseaux informatique. Il ya t-il un argument qui soit favorable en Linux? La grande difficulté semble être sur ce point : peut-on dissuader la populace de penser windows en évoquant Linux? Peut-on parler dans ce cas de système mature lorsque Linux vit dans l'ombre de WinDo ?

A vos claviers!
0