Probléme Mystére

Résolu
banlieue 95 Messages postés 508 Statut Membre -  
banlieue 95 Messages postés 508 Statut Membre -
Bonjour tout le monde ,

Ca fait presque 1 mois que le pc a cesser de fonctionner correctement et le souci est un plantage mystére .
J'ai déja fait une discution mais au bout d'un temps tout est arréter et personne ne veut me répondre, alors voila j'ouvre une nouvelle discution avec espoir de résoudre mon probléme que je voit jusque maintenant sans résolution .
Mon Souci est le plantage qaund je suis entrain de surfer sur internet ou jouer a des jeux videos le pc plante tout a coup et rien a fair que appuyer sur RESET .
J'ésper que je trouve la réponse de vous et merci beaucoup d'avence .

Amicalement

banlieue 95
A voir également:

12 réponses

Atropa Messages postés 2051 Statut Membre 274

fais un scan en ligne sur https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
et passe ccleaner

si tu n'as pas de virus, nettoies l'intérieur de ton ordi et si ça continue reformate

banlieue 95 c'est du coté de garges les gonesse ça non?
0
banlieue 95 Messages postés 508 Statut Membre 31

Slt atropa

merci beaucoup de la reponse rapide mais j'ai kaspersky installer et je vien juste de lancer l'analyse et pour l'intérieur j'ai bien voulu le nettoyer mais j'ai peur de commaitre une bêtise parceque j'ai pas pu enlever le CPU et pour le formatage j'ai formater 4 fois merci encor
0

pour nettoyer démonter juste les barrettes de rams pour nettoyer les connecteur a l'air sec et sinon pas un truc qui récupère la poussière sur les ventillo

un coup d'aspirateur tout doux sur le reste sans que le tuyau touche quoi que ce soit

j'ai déjà eu ce problème là mais je n'ai jamais réussit à trouver la cause, a force de formatage ca a finit par partir...
test tes rams au cas ou avec memtest

sinon je n'ai pas d'idée
0
berkani5 Messages postés 114 Statut Membre 39

bonjour,
essaye de faire un tour dans les fichier log bouton droit poste de travail gérer observateur d'evenement et cherche une erreur qui la date et l'heure du plantage de ton PC essaye de voir dans les sous menu systeme et application
0

ok merci je sais démonter les barrettes de ram mais c quoi les connecteur a l'air sec ??
0

les petite fiche en cuivre qui permettent la connexion entre la barrette de ram et la carte mere

l'air sec c'est une bombe qui envoie une sorte d'air pour nettoyer les composant informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci berkani5 je vais essayer tt de suite et encor merci
0

atropa j'ai lancer ccleaner et il a tout netoyer
0

ca va mieux depuis?
0

berkani5 tu peut plus pricisier j'ai fait clik droit sur poste de travaile et sur gérer et observateur d'evenement et aprés aide moi svp
0

ben c normale ya pa de virus
0
berkani5 Messages postés 114 Statut Membre 39

pour ton erreur il faut savoir si c'est une erreur dû a du material ou a dû logiciel
Banlieue 95 a opté pour la partie materiel
la t'es dans observateurs des evenementst'as 5 sous menu
passe une par une en cherchant (si elle existe ) une ligne avec la date et l'heure du plantage
exemple : ton pc c planté le 07/072008 à 10:54
tu cherche une ligne qui a la meme date et heure tu clique dessus 2 fois et t'a la description du probleme
la plupart des cas sa vien d'un logiciel (aplication)
0

ok merci pour ton aide
0

berkani5 ca écrit comme ça

Citrique
et il y a 2 evenement
Erreur
et il y a 292 evenement
Avertisement
et il y a 509 evenement
Information
et il y a 14432 evenement
Succés de l'audit
et il y a 3306 evenement
Echou de l'audit
et il y a 262 evenement

qu'es que je fait maintenant
0

ben ca-y j'ai trouver mon pb les gars maitenant il faut la soluction

Le pb c que le CPU ET LE GPU chaffent et c pour ca que je vais mêtre le pb en résolu parceque au début je n'ai méme pas connu la source ^^^
j'ai fait une nouvelle qui s'apelle CPU ET GPU chauffent tros a+++++
0