A voir également:
- Vba actualiser tout
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- Vba actualiser tcd ✓ - Forum VB / VBA
- Bouton actualiser google chrome ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Quelle touche pour "actualiser" ✓ - Forum Réseaux sociaux
18 juil. 2008 à 09:53
J'ai essayé ta fonctione et ça marche nickel.
Ensuite, j'ai mis l'appel ActiveWorkbiik.RefereshAll directement dans la procédure qui est appelé quand je clicke sur le bouton et ça fait exactement ce que je veux.
Mes problèmes de connexion ODBC ont aussi disparus ... je ne sais pas pourquoi (j'ai un peu trifouillé dans les sources de données), mais je ne vais pas m'en plaindre :-)
Merci de ton aide
Marmotte
25 mars 2009 à 10:39
Pour rafraichir une seule page d'un classeur, c'esy ActiveWorksheet.Calculate
5 sept. 2011 à 17:21
-tous les classeurs ouverts :
Application.Calculate (ou simplement Calculate)
-une feuille de calcul particulière :
Worksheets(1).Calculate
-une plage déterminée :
Worksheets(1).Rows(2).Calculate
-Pour raffarichir une table externe dont le résultat est restitué dans une feuille nommée y:
worksheet("y").range("A2").select
Selection.Listobject.QueryTable.Refresh
'dans ce cas ci, "A2" correspond a une cellule de la zone de résultat s'il s'agit d'une connexion a une source de données externes ou à une cellule qui appartient à l'espace du tableau croisé dynamique si c'en est un.
si la zone de donnée est range ("A1: C3000 ") et que votre curseur est dans D2(en dehors de la zone), vous aurez un méssage d'erreur.
-Pour raffraichir toutes les tables externes dans un classeur ou dans une feuille
ActiveWorkbook.RefreshAll
La différence entre chacune de ces démarches est que quand vous souhaitez juste actualiser les données d'une feuille ou une formule écrite dans une zone, vous gagnerez du temps en utilisant la fonction appropriée au lieu de faire un refrehall ou application.calculate.
L'utilisation inappropriée de l'une ou l'autre de ces fonctions induit des erreurs d'exécution.