[XP] Graveur reconnu comment ?

Fermé
FadoK - 11 mai 2004 à 13:05
 FadoK - 25 août 2004 à 10:17
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner, s'il vous plait, sur comment doit être reconnu un graveur sous windows XP. Est-il reconnu comme simple lecteur standard ou comme graveur, ou autre ?

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
11 mai 2004 à 14:33
Dans le gestionnaire de périph il te le reconnait sous lecteur cd avec sa marque, son modèle, ses fonctions...

Pourquoi?

Plus d'infos stp

@+
0
En fait, il le reconnait avec la marque, la référence du modèle, ... mais quand je vais dans "propriété", il le reconnait comme un lecteur de CD standard.

Est-ce normal ou doit-il indiquer "graveur CD ou lecteur CD-RW ?

Car le problème est que quand je veux graver des données contenues sur mon disque dur, la gravure échoue (pour tout type de fichier), mais par contre, si je grave de CD à CD, aucun problème.

Si tu as une idée sur l'origine du problème, je te serais éternellement reconnaissant car, je te l'avoues, je desespères...

@+
0
Please... Une réponse :'-(
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
1 juin 2004 à 14:10
En fait, est-ce que tu peux préciser ta configuration?
Mon graveur est reconnu sous xp comme graveur mais j'ai un vieux portable ou il est reconnu comme simple lecteur.
Pour ton problème, c'est très bizarre, tu uties quel logiciel de gravure?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai un AMD 2600+, 512 de ram et un graveur LiteOn 52372S...
J'utilise Nero version 6.

Sous Xp, il est reconnu comme lecteur de CD standard...

Si le tien est reconnu sous Xp comme "graveur", alors, je penses, que j'ai un schti problème... :/
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
2 juin 2004 à 12:53
Telecharge Aida 32 et dis moi comment il est reconnu
T'as peut être un pb technique faut peut etre le ramener en SAV
Il est également possible que ton graveur soit pas compatible avec nero.
Essaie de graver un disque (tes données vers le Cd) en utilisant ou esay creator ou le soft d'xp
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
4 juin 2004 à 12:54
Salut !
Aida32 s'appelle est maintenant distribué en free sous le nom d'Everest (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-758415-Aida32) et il se trouve là :
-> http://www.lavalys.com/index.php?page=product&view=1&subpage=5
a+
0
Salut tout le monde,

Donc, j'ai lancer Everest et mon graveur est bien reconnu dans l'icône "stockage".

Cependant, je ne peux pas non plus graver mes données avec le soft de windows XP.

Si quelqu'un à la soluce... Merci d'avance...
0
Pour savoir si ton graveur est reconnu comme graveur ou simple lecteur, essaye cette manip, je l'ai trouvé sur le site du laboratoire de microsoft :

Cliquez sur "Démarrer", puis "Exécuter", et tapez "Regedit" pour accéder à la base de registre de windows.

Allez alors à la clé suivante :

HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/CDBurningDrives

Dans la fenêtre de droite, la valeur de la clé "Drive Type" doit correspondre au type de lecteur que vous possédez (attention, chiffre en hexadécimal).

1 = pour un lecteur de CD-ROM
2 = pour un graveur de CD-ROM
3 = permet de désactiver l'écriture sur support vierge

Bonne chance ;-)
0
Salut tout le monde,

Après de nombreuses manip., j'ai enfin résolu le problème en interférant mon lecteur DVD et mon graveur CD. J'ai tout simplement mis mon lecteur en "slave" et mon graveur en "master". Et maintenant, çà marche... : ))))

Merci à tous ceux qui m'ont donné des soluces...

@+
0
Salut a priori j'ai le même problème que toi, mon graveur (Goldstar)est reconnu environ 1 fois sur 5 par le PC et lorsqu'il est reconnu : il est indiqué comme "lecteur cd standard". Alors que mon lecteur de DVD est toujours reconnu sans aucun problème.
Peux tu m'indiquer comment faut-il faire pour mettre mon lecteur en "slave" et mon graveur en "master".
Merci d'avance.
0
FadoK > frodge
25 août 2004 à 10:17
Derrière ton lecteur, tu verras 3 petites pattes avec un clips sur l'une d'elles... En général, du moins sur le mien, il est indiqué à quoi correspond chaque patte sur le lecteur... Il te suffit alors de changer l'emplacement du clips sur "slave" ou"master"...

Voilà... C'est tout... C'est aussi simple que çà... : D

@+
0