Conflit d'adrese ip
trace_of
-
Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre -
Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un souci de conflit d'adresse ip sur mon pc. En effet j'avais un portable branché en ethernet sur ma freebox et tout marchait très bien. Ensuite ce portable est mort et maintenant on me prète un autre portable et quand je connecte celui-ci en ethernet à ma freebox, d'une le net ne marche pas et de deux windows me signale un conflit d'adresse ip. Si quequ'un pouvait me filer un coup de main svp... En plus, je tente aussi en wifi au lieu de me brancher en ethernet et là le net marche environ 1 minute et puis après plus rien.
Que faut-il faire pour résoudre ce problème?
j'ai un souci de conflit d'adresse ip sur mon pc. En effet j'avais un portable branché en ethernet sur ma freebox et tout marchait très bien. Ensuite ce portable est mort et maintenant on me prète un autre portable et quand je connecte celui-ci en ethernet à ma freebox, d'une le net ne marche pas et de deux windows me signale un conflit d'adresse ip. Si quequ'un pouvait me filer un coup de main svp... En plus, je tente aussi en wifi au lieu de me brancher en ethernet et là le net marche environ 1 minute et puis après plus rien.
Que faut-il faire pour résoudre ce problème?
A voir également:
- Conflit d'adrese ip
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Adresse ip - Guide
6 réponses
Salut,
je pense que configurer ce nouveau PC en adresse ip automatique devrait être suffisant .
il est certainement en adresse ip fixe .
je pense que configurer ce nouveau PC en adresse ip automatique devrait être suffisant .
il est certainement en adresse ip fixe .
Takumi60
Messages postés
984
Statut
Membre
33
oui en effet c une possibilité^^
conflit d'adresse ip veut dire que tu a une IP en double sur ton reseau: pour remedier a ca:
demarrer => executer puis tape cmd
un fois dans le dos tu fait: ipconfig /release pour ipconfig /renew
essai ca et si ca ne marche pas, on essaira autre chose
demarrer => executer puis tape cmd
un fois dans le dos tu fait: ipconfig /release pour ipconfig /renew
essai ca et si ca ne marche pas, on essaira autre chose
Il faut configurer ton routeur si tu en as un ou ta freebox car chaque matériel sur ton réseaux prend une sous adresse ip !!! je sais pas comment on fait pour y aller mais si tu y arrives tu au fais "tout autoriser" (seulement si tu es relier par un cable)
Pas sur ....
Pas sur ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et comment je fais pour configurer le pc en adresse ip automatique? désolé mais j'y connais rien..
tu va dans paramettre reseau de ton pc, puis dans connexion reseau, la tu devrait voir ta connexion ethernet.
tu fait un clic droit dessu puis propriété, dans l'un des onglet se situe les protocol. la tu cherche le protocol TCP/IP et du fait propriété de ce protocol. une fois ceci fait tu coche la case configurer IP automatiquement et tu confirme.
tu fait un clic droit dessu puis propriété, dans l'un des onglet se situe les protocol. la tu cherche le protocol TCP/IP et du fait propriété de ce protocol. une fois ceci fait tu coche la case configurer IP automatiquement et tu confirme.