Configuration nouveau PC
Gallica
Messages postés
3
Statut
Membre
-
enz61 Messages postés 218 Statut Membre -
enz61 Messages postés 218 Statut Membre -
Bonjour,
Ayant eut tout juste mon bac (mention Bien s'il vous plait ^^), mes parents se sont décidés à m'offrir un ordinateur. Voilà pour la petite histoire. Et voilà les choses sérieuses :
Je me dirige vers un fixe plutôt qu'on portable (question de prix et de puissance), néanmoins, tout est à faire (écran, clavier, souris, enceintes, et bien sur, une tour). Ayant déjà utilisé un ordinateur (portable assez puissant), avec 1Go de Ram et un processeur correct (pareil pour la carte vidéo), je sais quelles applications je ferai tourner sur mon futur PC, à savoir des jeux (MMORPG tels Lineage 2, WoW, mais aussi CS, ou Wolfenstein assez gourmands en mémoire vive et nécessitant un bonne carte graphique), mais aussi des applications tels GIMP (pas de 2 heures pour charger 100 brushes), Photoshop, etc... Ainsi que du stockage : Musique, Films, Animes, etc... (heureusement j'ai déjà un DD ext. de 300Go, qui commence cependant à saturer).
Résumons : Ordinateur fixe multifonction (jeux, stockage, téléchargements, et autres applications, parfois simultanément), avec si possible pour la carte son une entrée MIDI (je suis musicien, ce genre d'entrée n'étant pas sur le portable, je précise), ainsi qu'un écran (plat de préférence, mais bon, on trouve presque plus que ça), une souris, un clavier (logitech me voilà), et un système audio correct.
Budget : 1000€
Merci à tous,
et à vos claviers :)
Ayant eut tout juste mon bac (mention Bien s'il vous plait ^^), mes parents se sont décidés à m'offrir un ordinateur. Voilà pour la petite histoire. Et voilà les choses sérieuses :
Je me dirige vers un fixe plutôt qu'on portable (question de prix et de puissance), néanmoins, tout est à faire (écran, clavier, souris, enceintes, et bien sur, une tour). Ayant déjà utilisé un ordinateur (portable assez puissant), avec 1Go de Ram et un processeur correct (pareil pour la carte vidéo), je sais quelles applications je ferai tourner sur mon futur PC, à savoir des jeux (MMORPG tels Lineage 2, WoW, mais aussi CS, ou Wolfenstein assez gourmands en mémoire vive et nécessitant un bonne carte graphique), mais aussi des applications tels GIMP (pas de 2 heures pour charger 100 brushes), Photoshop, etc... Ainsi que du stockage : Musique, Films, Animes, etc... (heureusement j'ai déjà un DD ext. de 300Go, qui commence cependant à saturer).
Résumons : Ordinateur fixe multifonction (jeux, stockage, téléchargements, et autres applications, parfois simultanément), avec si possible pour la carte son une entrée MIDI (je suis musicien, ce genre d'entrée n'étant pas sur le portable, je précise), ainsi qu'un écran (plat de préférence, mais bon, on trouve presque plus que ça), une souris, un clavier (logitech me voilà), et un système audio correct.
Budget : 1000€
Merci à tous,
et à vos claviers :)
A voir également:
- Configuration nouveau PC
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Panneau de configuration - Guide
4 réponses
je cais t'aider a trouver une config pour ton ordi je fais une recherche et je te l'nvoie
ps:tu serai vendeur de ton ordi portable
ps:tu serai vendeur de ton ordi portable
"Tu veux qu'on monte le devis pour toi ??? " Oui, ou tout du moins me donner des idées d'éléments.
"ps:tu serai vendeur de ton ordi portable" Non, il appartient à mon père (raison de plus pour l'obtention du mien)
"ps:tu serai vendeur de ton ordi portable" Non, il appartient à mon père (raison de plus pour l'obtention du mien)
Voilà la configuration Dell obtenue (1200€) :
Composants
PROCESSEUR XPS 420 - Processeur Core 2 Duo E8500 (3.16 GHz, 6 Mo, 1333 MHz)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Genuine Windows Vista™ Home Premium SP1 - French
SUPPORT MATÉRIEL Garantie de base de 1 an
MONITEUR Ecran plat large Dell™ 19 pouces argenté (SE198WFP) - Européen
MÉMOIRE 4096 Mo de mémoire SDRAM DDR2 bicanale à 800 MHz (4x1024)
DISQUE DUR Double disque dur 1 To non Raid (2 x 500 Go - 7200 tpm)
CARTE GRAPHIQUE UNE carte NVIDIA GeForce 8800GT 512 Mo
LECTEUR OPTIQUE DVD+/-RW & DVD Drives (read/write CD & DVD), 2 drives
CLAVIER Clavier multimédia USB Dell™ optimisé - Français (AZERTY)
SOURIS Souris optique Dell Premium avec molette
Accessoires
CARTES SON Audio Dolby Digital 7.1 HDA intégré
ENCEINTES Haut-parleurs avec caisson de basses Dell™ A525
LECTEUR DE DISQUETTE Lecteur de carte 19 en 1 Bluetooth
APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 9 - French
CONNECTIVITÉ SANS FIL Internal Enhacned Wireless 802.11n PCIe Card
Services & Logiciels
COUVERTURE DOMMAGES ACCIDENTELS Aucune couverture contre les dommages accidentels
Egalement inclus dans votre système
Documents de livraison XPS 420 - Documentation en français et câble d`alimentation européen
Référence de l'offre Gedis D07X414
Informations sur la commande XPS Desktop Order - France
Assistance technique standard 1 an de support Premium XPS avec traitement prioritaire des appels et support sur site
Support pour le système XPS 420 - DVD de ressources
Qu'en pensez-vous ?
Composants
PROCESSEUR XPS 420 - Processeur Core 2 Duo E8500 (3.16 GHz, 6 Mo, 1333 MHz)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Genuine Windows Vista™ Home Premium SP1 - French
SUPPORT MATÉRIEL Garantie de base de 1 an
MONITEUR Ecran plat large Dell™ 19 pouces argenté (SE198WFP) - Européen
MÉMOIRE 4096 Mo de mémoire SDRAM DDR2 bicanale à 800 MHz (4x1024)
DISQUE DUR Double disque dur 1 To non Raid (2 x 500 Go - 7200 tpm)
CARTE GRAPHIQUE UNE carte NVIDIA GeForce 8800GT 512 Mo
LECTEUR OPTIQUE DVD+/-RW & DVD Drives (read/write CD & DVD), 2 drives
CLAVIER Clavier multimédia USB Dell™ optimisé - Français (AZERTY)
SOURIS Souris optique Dell Premium avec molette
Accessoires
CARTES SON Audio Dolby Digital 7.1 HDA intégré
ENCEINTES Haut-parleurs avec caisson de basses Dell™ A525
LECTEUR DE DISQUETTE Lecteur de carte 19 en 1 Bluetooth
APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 9 - French
CONNECTIVITÉ SANS FIL Internal Enhacned Wireless 802.11n PCIe Card
Services & Logiciels
COUVERTURE DOMMAGES ACCIDENTELS Aucune couverture contre les dommages accidentels
Egalement inclus dans votre système
Documents de livraison XPS 420 - Documentation en français et câble d`alimentation européen
Référence de l'offre Gedis D07X414
Informations sur la commande XPS Desktop Order - France
Assistance technique standard 1 an de support Premium XPS avec traitement prioritaire des appels et support sur site
Support pour le système XPS 420 - DVD de ressources
Qu'en pensez-vous ?