Lenteur internet

Fermé
babous08 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 - 7 juil. 2008 à 11:12
 Fleur de Diamant - 15 juil. 2008 à 22:05
Bonjour,
Internet s'ouvre trés lentement depuis quelques jours,pouvez-vous m'aider? suis-je obligé de scanner mon pc? Merci d'avance!!
A voir également:

3 réponses

JN92 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 12
7 juil. 2008 à 11:28
Normal, si tu utilises IE 7... Il est justement réputé pour sa lenteur extrême, et beaucoup d'utilisateurs l'ont déserté pour cette raison...
Si tu veux consulter tes pages Web plus rapidement, télécharge Firefox 3, qui est 3 fois plus rapide qu'IE, entièrement personnalisable, et beaucoup plus sûr au point de vue sécurité !

Bon courage, et bon téléchargement !
0
babous08 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 1
7 juil. 2008 à 15:52
Merci pour ton conseil JN92!! Je l'essayes de suite!!
0
babous08 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 1
8 juil. 2008 à 22:58
Bonsoir à tous,
Malgré firefox, mes connexions se font de plus en plus lentement. Pourrais-je poster mon rapport hijackthis demain pour voir ce qui cloche et si quelqu'un ou une veut bien me filer un coup de main. D'avance merci.


babous08
0
JN92 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 12
9 juil. 2008 à 15:00
Si tu utilises eMule ou Kazaa en même temps que tu consultes tes pages Web, tes connexions seront très lentes, car une grande partie de la bande passante sera utilisée par les applications peer-to-peer ; de plus, plus le fichier téléchargé sur eMule sera grand (plus de 100 Mo), plus le logiciel utilisera de bande passante, ralentissant considérablement la navigation internet.

Déconnecte-toi d'eMule, attends quelques minutes et tu verras, la connexion se fera en principe plus rapidement.
0
Fleur de Diamant
10 juil. 2008 à 00:28
Bonjour !

Je suis moi aussi dans la même galère que la plupart d'entre vous. J'ai une lenteur d'accès aux sites internet, ainsi qu'une lenteur quand je veux consulter les sites (comme le vôtre par exemple). J'ai IE 7 avec la page d'accueil google, ainsi que Mozilla Firefox dernière version. Pour cette dernière, il s'avère qu'elle doit se connecter sur IE 7, et de ce fait elle est aussi lente que google. J'ai aussi appelé l'assistance Orange (qui est mon FAI), et bien évidement je n'ai pas abouti. J'ai suivi beaucoup de choses qui ont été préconisées : scanner pour chercher un éventuel virus, rapports Hijakthis, j'ai essayé d'enlever avast de le re-télécharger... Je suis à deux doigts de re-formater mon pc. Pour la réponse donnée ci-dessus et concernant E-mule, j'ai moi-même ce dernier logiciel de téléchargements, mais je ne l'utilise pas. Je pense qu'il y a un autre problème, mais lequel ?

Docteur, pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

PC portable Médion
configuration windows XP
0
JN92 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 12
10 juil. 2008 à 09:13
Tiens, tiens...
Moi aussi je suis chez Orange, et je constate régulièrement que le débit reçu est vraiment très faible : je suis censé recevoir 2.4 M/s, et je n'en reçois que 70 K/s, d'où une certaine lenteur de mes téléchargements.
Je me suis également aperçu que d'autres abonnés Orange avaient des débits très bas malgré leur abonnement.

Étrange, vous ne trouvez pas ?
0
Fleur de Diamant > JN92 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008
10 juil. 2008 à 13:01
Bonjour JN92,

Toute petite question de quelqu'un qui ne s'y connaît pas trop : comment peux t'on savoir la "quantité" de notre débit ? ceci fait suite à cette phrase :

je suis censé recevoir 2.4 M/s, et je n'en reçois que 70 K/s,

Comment peux t'on connaître la "quantité" des débits par rapport à notre abonnement ?

Merci d'avance de votre réponse.
0
JN92 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 12 > Fleur de Diamant
10 juil. 2008 à 18:45
regarde dans la barre en bas de l'écran. Lorsque tu es connectée à internet, il y a une petite icône à droite représentant deux écran d'ordi qui clignotent. Laisse ta souris dessus pendant 2-3 sec, et tu verras ton débit apparaître.
0
Fleur de Diamant > JN92 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008
10 juil. 2008 à 20:35
Merci.

Et bien fichtre ! J'ai entre 48 et 36 Mbits/s. Et je ne suis pas connectée en réseau. Merci pour l'info... Je dois règler ma facture orange, et ils ne vont pas être "sourds" lorsqu'ils vont recevoir mon paiement.
Et en plus j'ai toujours un malware qui vient m'embêter sur incrédimail...
J'ai scanné avec fixwareout ce matin et à priori il n'a pu faire quelque chose. Voici d'ailleurs ci-dessous le rapport de ce dernier :

Username "*******" - 10/07/2008 13:50:15 [Fixwareout edited 9/01/2007]

~~~~~ Prerun check

Cache de résolution DNS vidé.


System was rebooted successfully.

~~~~~ Postrun check
HKLM\SOFTWARE\~\Winlogon\ "System"=""
....
....
~~~~~ Misc files.
....
~~~~~ Checking for older varients.
....

~~~~~ Current runs (hklm hkcu "run" Keys Only)
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"IgfxTray"="C:\\WINDOWS\\system32\\igfxtray.exe"
"AGRSMMSG"="AGRSMMSG.exe"
"WinampAgent"="C:\\Program Files\\Winamp\\winampa.exe"
"QuickTime Task"="\"C:\\Program Files\\QuickTime\\qttask.exe\" -atboottime"
"Adobe Reader Speed Launcher"="\"C:\\Program Files\\Adobe\\Reader 8.0\\Reader\\Reader_sl.exe\""
"SoundMan"="SOUNDMAN.EXE"
"snpstd"="C:\\WINDOWS\\vsnpstd.exe"
"NeroFilterCheck"="C:\\WINDOWS\\system32\\NeroCheck.exe"
"InCD"="C:\\Program Files\\Ahead\\InCD\\InCD.exe"
"avast!"="C:\\PROGRA~1\\ALWILS~1\\Avast4\\ashDisp.exe"

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"CTFMON.EXE"="C:\\WINDOWS\\system32\\ctfmon.exe"
"swg"="C:\\Program Files\\Google\\GoogleToolbarNotifier\\GoogleToolbarNotifier.exe"
"IncrediMail"="C:\\Program Files\\IncrediMail\\bin\\IncMail.exe /c"
"WOOKIT"="C:\\PROGRA~1\\Wanadoo\\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx"
"SpybotSD TeaTimer"="C:\\Program Files\\Spybot - Search & Destroy\\TeaTimer.exe"
....
Hosts file was reset, If you use a custom hosts file please replace it...
~~~~~ End report ~~~~~

(j'ai mis des étoiles à la place de mon prénom). Si quelqu'un peut me dire ce que cela signifie, ce serait sympa.

@ +

Fleur.
0
Fleur de Diamant > Fleur de Diamant
15 juil. 2008 à 22:02
Bonjour !

Je sais désormais ce qui était la cause de cette lenteur d'accès aux sites sur internet : une panne du serveur DNS d'orange par rapport à la zone géographique où je réside.

Je transmet donc la procédure à suivre si cela n'a déjà été marqué sur le forum :

Comment régler le problème de lenteur dans la navigation sur le réseau Orange en introduisant des valeurs fixes de serveurs DNS.


1) Clic droit sur l’icône ‘Favoris réseau’ du bureau et choisir ‘Propriétés’



2) Clic droit sur l’icône de la connexion qui sert à se communiquer avec la LiveBox, et choisir ‘Propriétés’



3) Une fois dans propriétés marquer ‘Protocole Internet’ dans la liste d’éléments et puis cliquer sur le bouton ‘Propriétés’


4) Cliquer l’option ‘Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante’, remplir les valeurs d’après l’image suivante et cliquer sur ‘OK’.


Voilà, si cela peut aider quelqu'un (car n'attendez pas que l'assistance orange le fasse, enfin pour certains).
0