Excel Calcul avec test
Fermé
Bonjour , je souhaite utiliser les fonctions dans Excel mais je ne sais pas comment .
J'ai deux colonnes ( prix et pourcentage ) et je souhaite que si une valeur de pour centage est egal a 10 , 25, 50 ou 100 ( en fonction de la valeur ) , on calcule la somme des prix correpondant a ce pourcentage . et que cette somme soit mise mise dans une cellule ...
Cela pour chaque valeur 10 , 25, 50 et 100
Si je me suis mal explique n'hesitez pas a le dire pcq j'ai pas l'impression d'avoir ete clair !
Merci
J'ai deux colonnes ( prix et pourcentage ) et je souhaite que si une valeur de pour centage est egal a 10 , 25, 50 ou 100 ( en fonction de la valeur ) , on calcule la somme des prix correpondant a ce pourcentage . et que cette somme soit mise mise dans une cellule ...
Cela pour chaque valeur 10 , 25, 50 et 100
Si je me suis mal explique n'hesitez pas a le dire pcq j'ai pas l'impression d'avoir ete clair !
Merci
A voir également:
- Excel Calcul avec test
- Test performance pc - Guide
- Calcul moyenne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Test composant pc - Guide
- Redmi note 13 5g test - Accueil - Téléphones
2 réponses
GomJabbar
Messages postés
1326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2007
150
11 mai 2004 à 15:59
11 mai 2004 à 15:59
Bonjour,
si j'ai bien compris ce que tu veux, tu dois pouvoir faire ça avec une imbrication de fonctions (en l'occurence le fonction SI et la fonction SOMME).
En consultant l'aide d'Excel, tu devrais pouvoir t'en sortir tout(e) seul(e).
Sinon, fais suivre le post.
A+
Sinon, fais suivre le post.
A+