Comment sonoriser une salle?

roli01 Messages postés 5 Statut Membre -  
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir comment placé les enceintes dans un bar dancing avec piste de danse pour que le son sois répartit dans toute la sale ainsi que sur la piste de danse.
je précise que j'ai une sono de 3 enceinte de 1000 watts branché sur une table de mixage avec ampli intégré de 450 watt par sortit de 2 caisson basse de 1000 watt chacune branché sur un ampli professionnel de 2000 watts
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Difficile de te conseiller plus précisément, il faudrait voir un plan. Si la piste est en bout de salle, positionne les HP en bout, en triangle et dirigés vers l'autre bout de la salle. ( pour que les clients en salle puissent profiter du son sans être trop gênés par le volume, tout dépend de l'ambiance voulue, du style de musique...)

De toute façon le volume n'est pas énorme et peu réverbérant, ta sono largement assez puissante, tu ne devrais pas avoir trop de mal a trouver une configuration satisfaisante.

-bye-
>>>
0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

salut roli01, ta description du matériel est incompréhensible...

Basiquement, les médiums et aiguës D et G éloignés, formant un triangle équilatéral par rapport au centre de la piste, le caisson de basses n'importe où entre les deux.

L'acoustique de la salle peut nécessiter une autre disposition selon sa configuration: taille ( carrée, rectangle...), niveaux, matériaux (Carrelage, baies vitrées...)

-bye-
>>>
-1
roli01 Messages postés 5 Statut Membre

salut surfadcom,
si j'ai bien compris les enceinte D et G doive former un triangle équilatérale par rapport au centre de ma piste.mais il se trouve que j'ai seulement 3 enceintes.
Qui seront seulement sur la piste et dans la salle faudrais mettre des enceinte ou pas?

Pour la salle elle es rectangle avec des contre plaqués sur les murs 8m de longueur et 5m de largeur. Alors quelle disposition faudrait t'il?
0