7900 GS AGP avec simple coeur
leplubodescivets
-
leplubodeslapin -
leplubodeslapin -
Bonjour/bonsoir,
Je poste ce topic pour avoir confirmation de l'achat d'une Carte Graphique.
La config en question est la suivante :
Carte mère Asrock (support AGP et Pentium 4, c'est tout ce que je peux dire ce soir ;) )
Intel Pentium 4 de 2.53 Ghz (qui sera par la suite overclocké aux alentours de 3 ou peut-être 3.2 Ghz)
2 Go de ram DDR 1 PC 2700
En ce moment, j'ai une Geforce 5200 FX de 128 Mo qui est temporaire. Mon but était donc de trouver une carte graphique en AGP qui puisse tenir le plus longtemps possible tout en étant compatible avec ma configuration. J'ai donc choisis la Geforce 7900 GS en AGP avec 512 Mo en DDR 3.
Ce choix vous parait-il judicieux (en sachant que je ne peux pas mettre à jour ma config, pour des raisons personnelles, difficiles à expliquer) pour un prix de 100 € (qui peut varier, sans dépasser 130 €) ?
Je poste ce topic pour avoir confirmation de l'achat d'une Carte Graphique.
La config en question est la suivante :
Carte mère Asrock (support AGP et Pentium 4, c'est tout ce que je peux dire ce soir ;) )
Intel Pentium 4 de 2.53 Ghz (qui sera par la suite overclocké aux alentours de 3 ou peut-être 3.2 Ghz)
2 Go de ram DDR 1 PC 2700
En ce moment, j'ai une Geforce 5200 FX de 128 Mo qui est temporaire. Mon but était donc de trouver une carte graphique en AGP qui puisse tenir le plus longtemps possible tout en étant compatible avec ma configuration. J'ai donc choisis la Geforce 7900 GS en AGP avec 512 Mo en DDR 3.
Ce choix vous parait-il judicieux (en sachant que je ne peux pas mettre à jour ma config, pour des raisons personnelles, difficiles à expliquer) pour un prix de 100 € (qui peut varier, sans dépasser 130 €) ?
A voir également:
- 7900 GS AGP avec simple coeur
- Iphone 14 simple - Guide
- Simple pdf - Télécharger - PDF
- Comment faire ce cœur ♡ ? ✓ - Forum Logiciels
- Simple ocr - Télécharger - Bureautique
- Simple file locker - Télécharger - Sécurité
3 réponses
slt, c'est un tres bon choix et ça m'etonnerai que tu ne puisse pas mettre a jour ta config meme si ton windows n'est pas ok. a part si tu n'as pas le net sur cette tour ya toujours possibiliter pas d'autre site enfin sinon ta carte graphique est tres bien.
ok je ne voyai pas la " mise a jour " de cette façon je croyai que tu me disais que tu ne pouvais pas mettre a jour windows mais bon sinon il est vrais que ton pc est un peu a la ramasse surtout si tu veu faire du jeu mais ya encore des possibilité en commancant par cette carte graphique mais attention cette carte graphique ne sera compatible qu'avec ce type de pc CAD qui a plus de 3 ans aujourd'hui les carte mere que tu achetera serons des carte mere avec du PCI express donc tu n'auras plus qu'a revendre ton ancienne CG ce qui risque d'etre dur donc si tu pense un jour proche changer de config n'achete pas cette CG pour mettre de l'argent en l'aire.
PS: si tu as besoin de conseil pour une config pas chere dit le moi je t'en donnerai quelque une par exemple pour un peu plus de 120 euros tu as une bonne carte mere un bon proc et de bonnes barrettes memoires ( récente ).
PS: si tu as besoin de conseil pour une config pas chere dit le moi je t'en donnerai quelque une par exemple pour un peu plus de 120 euros tu as une bonne carte mere un bon proc et de bonnes barrettes memoires ( récente ).
Oui, je compte faire une mise à jour d'ici 1 an et demi, 2 ans donc j'ai acheté la 7900 GS 512 Mo en AGP. J'essairai de la vendre (c'est tout de même l'une des meilleures cartes graphiques en AGP ! Et aujourd'hui, il y a encore beaucoup d'enchérisseurs), sinon, ce n'est pas grâve j'y mettrai l'argent.
Et cette mise à jour sera elle une vrai mise à jour car j'en ai marre d'être toujours en retard ! :)
Je pense que j'aurai oublié de te demander, mais je demanderai sur un forum où ils proposent aussi d'excellentes mises à jour pour vraiment pas cher (pour 147 € : nouvelle carte mère gygabite, proco double coeur à 1.6 Ghz overclockable à 3 Ghz, Geforce 6600 [temporaire], 1 Go de ram [pour prendre par la suite un second pour faire un dual shannel]). De plus, mon disque dur actuel est en Serial ATA, c'est donc une bonne base et je pourrai le garder je pense !
Merci de ton aide et de tes réponses ! J'espère que cette carte graphique me permettra de faire du mapping Source tranquillement !
Et cette mise à jour sera elle une vrai mise à jour car j'en ai marre d'être toujours en retard ! :)
Je pense que j'aurai oublié de te demander, mais je demanderai sur un forum où ils proposent aussi d'excellentes mises à jour pour vraiment pas cher (pour 147 € : nouvelle carte mère gygabite, proco double coeur à 1.6 Ghz overclockable à 3 Ghz, Geforce 6600 [temporaire], 1 Go de ram [pour prendre par la suite un second pour faire un dual shannel]). De plus, mon disque dur actuel est en Serial ATA, c'est donc une bonne base et je pourrai le garder je pense !
Merci de ton aide et de tes réponses ! J'espère que cette carte graphique me permettra de faire du mapping Source tranquillement !
ne t'en fait pas elle est suffisante pour ça. Et pour ta future configue le dual channel pour la RAM ne marche pas avec n'importe laquel il te faut des barrettes compatible enfin tout ça tu aurras le temps de regarder vu que tu ne le fait pas avnt au moins un an mais un conseil prend bien le temps de regarder ce que tu veux et aussi ce que dise le gens sur le matos souhaiter et aussi je te deconsei les lots, si tu veux t'acheter du matos prend le en piece toi meme tu aurras du meilleur matos c'est sur. @+
Oui, je prendrai le temps de regarder ce qu'on me propose. En tout cas, je crois que je peux faire confiance à ces gars là, ils s'y connaissent vraiment bien je trouve. Sinon, les lots, c'est pas mon truc, je préfère largement monter mon ordi (déjà, c'est plus amusant ! :p ) surtout car on peut prendre de la bonne qualité et du meilleur matériel pour moins cher.
Merci et bonne continuation !
Merci et bonne continuation !
Sinon, c'est pas une question matérielle qui m'empêche de mettre à jour cette config, c'est que c'est un pot qui m'a chopé quelques pièces et s'est emmerdé comme un taré pendant 2 jours à essayer d'installer XP. Bref, il a eu beaucoup de mal et il m'enferme donc dans cette config car il trouve que ça ne se fait pas de lui rendre le matos qu'il m'a donné. N'empêche que pour 150 € j'avais les moyens de me faire une magnifique mise à jour qui aurait rendu mon PC beaucoup plus puissant ! Bref, je suis dégouté ! ^^
Merci de ta réponse !