Revenir en fat 32 sur disque dur externe.
Résolu
pywash
Messages postés
148
Statut
Contributeur
-
pywash Messages postés 148 Statut Contributeur -
pywash Messages postés 148 Statut Contributeur -
Bonjour,
j 'ai un probleme mon disque dur externe storex ne marchais plus alors j'ai voulu le mettre en NTFS.
Mais maintenant que je voit que ca ne marche pas mieu je voudrais le remettre en fat 32 , mais je ne c pas comment faire .
le je suis en train de le formater .
ne me parler pas de partition magic il est payant je voudrais ( si possible ) un logiciel gratuit.
voila merci j 'espere que quelqu un aura la reponse.
j 'ai un probleme mon disque dur externe storex ne marchais plus alors j'ai voulu le mettre en NTFS.
Mais maintenant que je voit que ca ne marche pas mieu je voudrais le remettre en fat 32 , mais je ne c pas comment faire .
le je suis en train de le formater .
ne me parler pas de partition magic il est payant je voudrais ( si possible ) un logiciel gratuit.
voila merci j 'espere que quelqu un aura la reponse.
A voir également:
- Revenir en fat 32 sur disque dur externe.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
18 réponses
salut
pour le remettre en fat32 tu prends l'outil de vista : outils d'administrations (dans le menu démarrer), gestion de l'ordinateur, stockage, puis "Gestion des disques (local)", ensuite clic droit sur la partition à formater, formater, sélectionne fat32 et mets OK.
Mais il faut que ta partition soit inférieure à 32 Go...
pour le remettre en fat32 tu prends l'outil de vista : outils d'administrations (dans le menu démarrer), gestion de l'ordinateur, stockage, puis "Gestion des disques (local)", ensuite clic droit sur la partition à formater, formater, sélectionne fat32 et mets OK.
Mais il faut que ta partition soit inférieure à 32 Go...
Justement je ne sais pas comment tu as fait la première fois pour l'avoir en FAT32...car le FAT32 ne peut être utilisé que pour des partitions de moins de 32 Gb.
Donc :
-soit tu fait 8 partitions de 32 Go
-soit tu laisses le ntfs (de toutes les façons c'est pareil, il vaut mieux laisser)
-soit tu télécharges le truc de vieuxpc (peut-être que tu pourras tout formater d'un coup en fat32 mais ça m'étonnerait).
Donc :
-soit tu fait 8 partitions de 32 Go
-soit tu laisses le ntfs (de toutes les façons c'est pareil, il vaut mieux laisser)
-soit tu télécharges le truc de vieuxpc (peut-être que tu pourras tout formater d'un coup en fat32 mais ça m'étonnerait).
j ai taper une ligne de commande dans ( invite de commande ).
mais tu peut le faire que dans un sens.
et comme fait on pour faire 8 partition ?
mais tu peut le faire que dans un sens.
et comme fait on pour faire 8 partition ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et j ai oublier c'est un disque dur multimedia dans j ai besoin d etre en fat 32 pour pouvoir lire les films sur ma tele.
ar le FAT32 ne peut être utilisé que pour des partitions de moins de 32 Gb.
Qui t'as dis cette connerie ?
Aucune limite pour la fat32 sur les disques durs, c'est simplement XP qui ne permet pas de dépasser cette limite de 32Go lorsque tu essaye de formater depuis la gestion des disques ou depuis le poste de travail.
Avec un utilitaire comme Fdisk de Windows Millenium, FAT32Format ou Gparted il est tout à fait possible de formater un disque dur de grande capacité exemple 250Go.
Qui t'as dis cette connerie ?
Aucune limite pour la fat32 sur les disques durs, c'est simplement XP qui ne permet pas de dépasser cette limite de 32Go lorsque tu essaye de formater depuis la gestion des disques ou depuis le poste de travail.
Avec un utilitaire comme Fdisk de Windows Millenium, FAT32Format ou Gparted il est tout à fait possible de formater un disque dur de grande capacité exemple 250Go.
Ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3402909 formatage disque dur externe 320 go en fat 32
Je croyais que c'était impossible...désolé!!!
Mais pourquoi windows a-t-il cette limite idiote et qui ne sert à rien ?
Je croyais que c'était impossible...désolé!!!
Mais pourquoi windows a-t-il cette limite idiote et qui ne sert à rien ?
je me disai aussi .
il y pas dautre solution moi je ne peut pas faire ce que tu dit je n ai qu un seul ordi. et il est neuf donc pas de millenium.
il y pas dautre solution moi je ne peut pas faire ce que tu dit je n ai qu un seul ordi. et il est neuf donc pas de millenium.
regarde sur mon site tu trouvera la solution adapter > http://altpc.neuf.fr
Regarde avec FAT32FORMAT, il fonctionne sous XP en ligne de commande depuis la console, donc je suppose que pour vista çà devrait l'être aussi, sinon avec Gparted mais c'est plus long car il faut graver un cd.
Regarde avec FAT32FORMAT, il fonctionne sous XP en ligne de commande depuis la console, donc je suppose que pour vista çà devrait l'être aussi, sinon avec Gparted mais c'est plus long car il faut graver un cd.
je vient d essayer fat32format mais ca ecrit que la ligne de commande n existe pas .
donc marche pas sous vista.
c est complique avec g parted.
donc marche pas sous vista.
c est complique avec g parted.
pour pas faire d'erreur,
1- est-ce que tu lance FAT32Format depuis l'écran de la console ou depuis Exécuter
2- ou tu as extrais l'archive de FAT32Format, à la racine de C: ou ailleurs ?
1- est-ce que tu lance FAT32Format depuis l'écran de la console ou depuis Exécuter
2- ou tu as extrais l'archive de FAT32Format, à la racine de C: ou ailleurs ?
j evient de l extraire dans c .
mais il me dit toujour que fat32format n est pas une commande interne.
mais il me dit toujour que fat32format n est pas une commande interne.
on reprends,
une fois sur l'écran de la console tu as l'invité de commande comme ceci C:\> à partir de là si tu as déposé le fichier FAT32FORMAT sur C:\ çà devrait fonctionner.
Exemple C:\>fat32format x: juste à remplacer X par la lettre du lecteur à formater en FAT32. Attention de pas te tromper de lettre car si tu mets une lettre d'une de tes partitions que tu as sur ton disque dur interne elle sera formater.
une fois sur l'écran de la console tu as l'invité de commande comme ceci C:\> à partir de là si tu as déposé le fichier FAT32FORMAT sur C:\ çà devrait fonctionner.
Exemple C:\>fat32format x: juste à remplacer X par la lettre du lecteur à formater en FAT32. Attention de pas te tromper de lettre car si tu mets une lettre d'une de tes partitions que tu as sur ton disque dur interne elle sera formater.
j ai essaye ca ne marche pas.
et il est dans c puisque il ma demander les droit admin pour le deposer.
et il est dans c puisque il ma demander les droit admin pour le deposer.