J'ai créé 2 partitions ????

Résolu/Fermé
chrissy92 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008 - 6 juil. 2008 à 19:59
chrissy92 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008 - 7 juil. 2008 à 12:25
Bonjour,

HIer soir, j'ai voulu réparer Windows car j'avais perdu à nouveau le son ...

et puis j'ai du faire une bêtise et j'ai cru que j'avais formaté et tout perdu... Mauvaise, mauvaise nuit !!!!

et puis je viens, par hasard d'afficher poste de travail, C:/ et ... miracle ... dans l'arborescence j'ai :
all users et
all users WINDOWS juste en dessous

Mon ancien Bureau et tout ce qu'il y avait dessus est là , dans le détail de C: ; J'ai tout : mes mails et tout et tout que je croyais avoir perdu !

mais ... je n'arrive pas a en faire mon bureau réel au démarrage.
C'est celui que j'ai involontairement créé hier qui s'affiche au démarrage ..

je pense que j'ai du créer une partition (???) et je ne sais pas comment la supprimer pour retrouver mon ancien bureau et tous mes docs.

Quelqu'un peut il m'aider avec des termes simples et clairs et surtout en décrivant point par point les manips à faire ?

D'avance merci aux travailleurs du dimanche ; peut être allez vous me sauver

Cordialement ...
A voir également:

3 réponses

Amicalement6440 Messages postés 590 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 90
6 juil. 2008 à 22:09
Bonsoir

Pour savoir si tu as réellement crée deux partition, il faudrait que tu te serves du logiciel "partition magic"

Version d'évaluation ici : https://www.01net.com/404/

Il est simple d'utilisation, et tu pourras effacer - si tu as vraiment deux partitions - la seconde partition, sans rien perdre, en toute simplicité.

Tiens moi au courant
Amicalement
0
chrissy92 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008
6 juil. 2008 à 22:28
Merci de ta réponse ...

j'ai essayé de télécharger partition magique ... impossible !

alors j'ai lancé un formatage a nouveau ...

tant pis ... là il réinstalle ...
ce qui m'angoisse c'est que peut être il va encore installer un autre exemplaire de XP ...

je suis très très inquiète !

comment je peux voir si c'est encore un exemplaire supplémentaire de Xp ou si c'est le seul et unique sur mon DD ?

merci

cordialement
0
Amicalement6440 Messages postés 590 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 90 > chrissy92 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008
6 juil. 2008 à 22:29
Lors d ela réinstallation, as-tu formaté d'abord ??
Si c'est le cas, ne t'inquiète pas, tu n'auras quune seule version de XP.

Tiens moi au ourant
Amicalement
0
Chrissy92 > Amicalement6440 Messages postés 590 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011
6 juil. 2008 à 22:35
J'avais déjà formaté avant ...
et je me suis retrouvée avec des tas de trucs dans l'arborescence du poste de travail ...
j'ai tres tres peur même si ça n'évite pas le danger ...
c'est en cours ... encore 24 minutes ....
cordialement à toi


PS je vais ou quand c'est fini pour vérifier avant de reinstaller imprimante, web cam sanner icredimail et tout le tintouin une fois de plus ?

Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 juil. 2008 à 22:35
Salut,

la gestion des disques t'en dira plus sur tes partitions, regarde sur mon site > http://altpc.neuf.fr/systeme_161.htm

Et le boot.ini pour le choix au démarrage si tu as installé xp deux fois.
0
Coucou le Druide

contente de te retrouver !
c'était grace a toi que j'avais retrouvé du son la dernière fois (en avril je crois )
! et puis walou encore plus de son hier soir et à nouveau la galère ...
décidément ...

je ne suis pas doué pour ça
désolée !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 juil. 2008 à 22:45
je suis ravie de t'avoir déjà rendu service, mais là tu as été trop vite ...
0
Tu as raison ... je suis très speedie ... je sais que ça n'est pas conseillé quand on installe un ordi ... pardon ...

là j'installe bit defender avant d'aller plus loin because virus ...

apres comment je fais pour m'assurer que j'ai pas les 2/3 du DD occupés par la famille XP ! mon fixe n' que 18 G ... encore un petit vieux !

merci
cordialement à toi
0
Chrissy92 > Chrissy92
6 juil. 2008 à 23:19
Bon ben voilà ! tout est conforme à ton tuto sur neuf ...
je n'ai plus rien du passé encore récent (snif !- j'ai perdu tous mes mails ...).

maintenant il me faut sans doute des drivers ? alors là ... c'est encore toute une histoire ... a suivre

je reveindrai encore sans doute pour la suite.

bien cordialement à toi et merci pour ton tuto ...
0
chrissy92 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008 > Chrissy92
7 juil. 2008 à 12:25
bon si jamais j'ai encore des soucis et que je doive réparer je ferai moins vite ! promis !


juste pour info avant de fermer la discussion : mon problème de son venait de la mise a jour de la carte AUDIGY .
j'ai fiat TLD, ma config et j'ai cliqué sur mise a jour drivers et hop ! ça fonctionne

a plus et merci a tous de votre aide !

cordialement à tous
0