Connexion site à base de donnée
daguy
-
Matio Messages postés 671 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Matio Messages postés 671 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis entrain de faire un site internet pour une expédition et je souhaite mettre un formulaire sur mon site afin de permettre à des proches de me mettre des messages. J'ai fais le formulaire sur mon site avec trois variables - prénom, titre, message. Et j'ai créé sur phpmyadmin ma base de donnée. Le problème est que je n'arrive pas à connecter mon site à la base de donnée. Je travaille sur front page. Il y a un outil pour créer la connection mais je ne compredn pas ce qu'il faut rentrer comme information.
Vous l'avais bien compris, je suis un vrai débutant.
Merci de votre réactivité, car je commence mon expé vendredi 11 juillet à 17h (tour de corse en kayak)
daguy
Je suis entrain de faire un site internet pour une expédition et je souhaite mettre un formulaire sur mon site afin de permettre à des proches de me mettre des messages. J'ai fais le formulaire sur mon site avec trois variables - prénom, titre, message. Et j'ai créé sur phpmyadmin ma base de donnée. Le problème est que je n'arrive pas à connecter mon site à la base de donnée. Je travaille sur front page. Il y a un outil pour créer la connection mais je ne compredn pas ce qu'il faut rentrer comme information.
Vous l'avais bien compris, je suis un vrai débutant.
Merci de votre réactivité, car je commence mon expé vendredi 11 juillet à 17h (tour de corse en kayak)
daguy
A voir également:
- Connexion site à base de donnée
- Gmail connexion - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
1 réponse
Exemple de connection à une base de données MySql à adapter à ton cas:
<?php
$connexion = mysql_connect("serveur","BD","mdp");
mysql_select_db("BD",$connexion);
$resultat=mysql_query("SELECT * FROM TaTable",$connexion);//Selection d'une seul table
if($resultat)
{
while ($ligne =mysql_fetch_row($resultat))
{
if ($ligne[0] > 0)
{
$nom1=$ligne[0];
$nom2= $ligne[1];//etc..
}
echo "<p>$nom1</br></p>";//affichage
echo "<p>$nom2</br></p>";//etc.. tu peux changer la disposition avec d'autres balises ici ce n'est qu'un exemple
}
}
mysql_close ($connexion);
?>
Frontpage c'est pas l'idéal pour php
<?php
$connexion = mysql_connect("serveur","BD","mdp");
mysql_select_db("BD",$connexion);
$resultat=mysql_query("SELECT * FROM TaTable",$connexion);//Selection d'une seul table
if($resultat)
{
while ($ligne =mysql_fetch_row($resultat))
{
if ($ligne[0] > 0)
{
$nom1=$ligne[0];
$nom2= $ligne[1];//etc..
}
echo "<p>$nom1</br></p>";//affichage
echo "<p>$nom2</br></p>";//etc.. tu peux changer la disposition avec d'autres balises ici ce n'est qu'un exemple
}
}
mysql_close ($connexion);
?>
Frontpage c'est pas l'idéal pour php