Probleme disque dur externe

Lawen00 -  
T'nk Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon disque dur externe. En fait à la base c'est le disque dur de 80 Go de mon vieux PC portable dont je ne me sert plus. J'ai donc acheté un boitier et j'en ai fait un disque dur externe. Je l'ai formaté et parametré en NTFS. Sous XP, pas de probleme il marche mais avec Vista j'ai des problèmes pour le transfert de fichiers. Quand le fichier est trop gros ou si je met à transferer plusieurs petits fichiers, j'ai un message d'erreur disant qu'il ne trouve plus la source ni la destination et le disque dur se relance avec l'exécution automatique. Je suis très embetée car l'idée serait de m'en servir sous vista et je ne vais pas mettre mon nouveau PC sous XP juste pour ca...
Si quelqu'un a une idée quoi faire je le remercie mille fois d'avance!
Lawen
A voir également:

7 réponses

T'nk Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Essaye d'instaler super copier 2
0
Lawen00

Merci de votre réponse. J'ai installé super copier 2 et ca fait exactement la même chose que sans ... Je ne comprend vraiment pas pourquoi ca ne marche pas!
0
T'nk Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Slt
essaye de voir si tu ne peux pas avoir une mise a jour des pilotes utilisez par ton lecteur externe ou si c'est deja le cas de revenir a une version antérieur
0
Lawen00

En fait j'ai un ordinateur que j'ai acheté il y 2 moi, un HP pavillon dv6000. J'ai essayé mon disque dur externe sur un PC dell qui a vista aussi et ca marche nickel. Je l'ai essayé sur un autre HP pavillon dv6000 d'un copain et la il y a le meme probleme. Par contre j'ai essayé de transféré un fichier du disque dur externe (que j'ai mis depuis un autre pc) sur mon ordinateur et la ca marche sans probleme. je suis vraiment perplexe!!!! HELP please! Pour la mise a jours des pilotes, je sais pas trop comment faire, je ne suis pas très douée en informatique
0
Lawen00

PS: Le disque dur externe est un 2,5 pouces Seagate de 80 GB Momentus 5400.3. je ne sais pas si ca peut changer quelque chose... Mon pc lui un HP pavillon dv6700 Notebook pc
0

Essaye de le re-formater mais en fat32 si possible pour voir si le pb persiste
0
Lawen00

Bonjour,
J'ai essayé de le formater en FAT32 et ca marche toujours bien avec XP mais c'est encore pire sur mon HP. Pour les petits fichiers ca marche toujours mais quand j'ai essayé de transferer un film ca a planté l'ordinateur les 2 fois ou j'ai essayé! grrr Je ne sais plus quoi faire snif
Si vous avez d'autres idées je vous remercie d'avance!
lawen00
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La situation se complique
le problème ne vien pas du hard dans c'est le vista qui f défaut bon, essaye de faire tes transfères en mode sans échec. Sinon il faudrait chercher sur le net un logiciel qui puisse gérer les transfert entre les 2 (ma foi je ne sais pas si un tel logiciel existe )
0
Lawen00

Bonjour et Merci pour la réponse
Je viens d'essayer le transfert en mode sans echec, J'ai réussi a transferer un film, il y en a 2 autres ou ca a planté... Je comprends rien... Ca me dépasse
Lawen00
0

Bon cher ami
je pense que l on est au bord du précipice il ne faut plus ce voilé la face a moins que la providence nous envoi le big boss ( tonton bill ) pour qu il puisse nous expliquez ce qui ne va pas avec son vista
sinon il faut choisir entr le vista ( abandonner ton disque ) ou ton disque ( retourner au xp ).
Mais bon il doit bien avoir une soluce soit patient
0