Plus de place sur mon mac

Fermé
florence - 6 juil. 2008 à 18:54
 loic44 - 7 juil. 2008 à 15:15
Bonjour,
mon imac refuse de lancer firefox et me dit que je n'ai plus de place sur mon disque dur.
j'ai envoyé a la corbeille plusieurs fichiers et programmes inutiles.
j'ai supprimé firefox et quand j'ai voulu le reinstaller, l'ordi me dit que j'ai deja ce programme alors que je le trouve nul part dans l'ordi.
je ne sais plus comment faire.
je pense que lorsque j'efface, il reste des traces sur le disque dur mais je n'ai aucunes experiences
merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
6 juil. 2008 à 22:13
Bonsoir,

Pour savoir ce qui reste de Firefox tu appuies sur la touche pomme+la touche F et, dans la fenêtre de recherche tu tapes Firefox et tu sauras où se trouve les fichiers qui restent avec le chemin en cliquant sur le nom dans la liste. Tu pobellises ! ensuite tu pourras réinstaller. Tu peux faire pareil avec Spotlight (petit rond bleu avec une petite loupe blanche dedans, en haut à droite e ta barre de menus)
Pourquoi n'utilises-tu pas Safari ?
Quel Mac as-tu et quelle est la capacité de ton Disque Dur ?
As-tu essayé de réparer les autorisations du disque ?
Un lien intéressant pour toi :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac
0
Bonjour Flo
J'ai eù le même pb récemmment. Je l'ai résolu en un tour de main en allant télécharger disk inventory.
C'est un logiciel très léger qui te permettra d'inventorier exactement ton disque dur et de virer ce qui pèse lourd pour rien. Pour ma part, à chaque fois que je sauvegardais sur le disque externe, je faisait un doublon sur le DD ! Comme je consomme peu de fichiers lourds, ça a mis un peu de temps avant de saturer.
0