Petit probleme avec mon installation ubuntu

Fermé
mika23 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 - 6 juil. 2008 à 17:52
 bilack - 7 juil. 2008 à 10:16
Bonjour,
Voila je dispose d'un pc acer aspire 5920 avec windows vista
Cela fait un moment que je veut installer ubuntu sur mon pc en dual boot,je l'ai deja fait sur un pc sous XP sans probleme mais la j'avais un peu peur de me lancer sachant que sous vista ca posait plus de contrainte ,j'ai donc lu tout plein de tuto etc sur le forum ubuntu.
Soit ,j'ai donc decide de me lancer et ...il semblerai que mon soucis vienne des partitions deja presente sur mon disque dur
concretement , j'ai suivi le guide d'installation d'ubuntu et a l'etape ou je suis censé choisir la facon dont il va etre installé , je peut peut pas choisir "installer sur la plus grande partition libre disponible " (car il n'y est pas^^)
j'ai le choix entre une instal manuel ou utiliser le DD en entier (ce qui ne m'interresse pas) j'ai donc cocher instal manuel pour voir si je voyais un quelque chose qui clochait...et ma partition non alloué (creer precedemment dans windows ) n'est pas selectionnable...car je "ne peut pas creer plus de partition "
et c'est la que j'ai constaté que j'avais deja 4 autre partitions au lieu de trois dont j'avais connassance , en theorie il me semble bien que je suis censé avoir une partition caché pour la restauration windows , une pour la partition systeme et une pour mes donnée ... il se trouve que j'en ai une autre de l'ordre de 3/4 Go appelé configuration...
est ce normal?
est ce lié a ca le fait que je ne puisse pas utliser ma partition non alloué pour installer ubuntu?
si vous avez des idées , je suis preneur car je seche completement la ....
merci de vos eventuelle suggestions :)
A voir également:

3 réponses

netforum Messages postés 1537 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 185
6 juil. 2008 à 17:55
telecharge ce logiciel pratique qui fera tous pour toi


https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/40975.html
0
mika23 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
6 juil. 2008 à 18:03
Oui j'avais deja entendu parler de ce petit logiciel, mais ca me parait tellement simple qu'il doit y avoir un "moins " par apport a un dual boot comme j'envisagait , non?
Neammoins je suis en train de le telecharger et je vais privilegié cette methode qui m'a l'air de loin moins compliqué..
Merci

Mais pour mon probleme , cela viendrai des partitions sur le disque dur selon vous ou carrement autre chose? je suis tout de meme curieux sur le sujet
0
netforum Messages postés 1537 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 185 > mika23 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
6 juil. 2008 à 18:09
j'ai fais cette installation avec wubi plusieur fois et franchement parfait
meme au niveau du boot
0
netforum Messages postés 1537 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 185 > netforum Messages postés 1537 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011
6 juil. 2008 à 18:13
je suis pas un grand connaisseur du monde libre bien dommage pour moi

mais je pense que vista doit jouer un bloquage au niveau de ton dd

une securité


0
mika23 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 > netforum Messages postés 1537 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011
6 juil. 2008 à 18:14
Oki ben je vais l'installer et je verrais
Merci encore pour l'aide :)
0
NewBryce Messages postés 598 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 61
6 juil. 2008 à 18:17
Salut

J'ai voulu faire ca il y a quelque temps:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4615026 sos pb dualboot ubuntu vista sur acer 5920g

malheureusement!
0
mika23 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
6 juil. 2008 à 18:30
pour ce qui est des precautions , j'avais lu tellement de truc (probablement les memes que toi ) et j'avais fait pas mal de sauvegarde par ci par la
Mais maintenant je suis sur que je vais utiliser la methose wubi^^
J'ai ceci dit preté attention au differentes partitions de ton DD.J'ai constaté que tu 'navais pas la fameuse partitions de 4Go ..lol
Enfin ca m a un peu refroidit , d'autant plus que les probleme mbr etc ca me tente pas j'ai du faire face a un plantage de grub sur vista la semaine derniere( un reste de mon ancienne install ubuntu :s) et j'ai passer pas mal de temps avec super grub pour tout relancer j'ai pas vraiment envie de m'amuser a perdre du temps etc ..mdr
Donc pour le moment wubi m'a l'air plus adapté.Je saurais une chose , eviter ACER( et autre marque friand des fameux tatouage) pour mon prochain pc,ainsi que vista^^.En tout cas merci.
0
Slt les Linuxiens!
Voila mon bleme: Je viens d'acheter un PC tout neuf et j'ai voulu y installer LINUX MANDRIVA
mais je n'y arrive pas.Une fois arrivé a l'installation propremnt dite le PC me dmd quel pilote IDE voulez
vous installer alors qu'il y en a au moins des centaine qu'il me propose à l'écran.
J'ai déja suivis toutes les procédures pour l'installation càd partitionnemt linux ext3,
SWAP, changé les systemes de fichier en FAT32, mais g s8 tjrs bloqué sur le pilote à installer
après le choix de la langue. J'ai éssayé avec un CD live LINUX mais celui-ci n'arrive pas à
détecter mes Disques Durs alors que je les ai déja transformé en FAT32 mais non en NTFS.
Config matériel: DD 80go SATA2 CM P4M900.
Merci d'avance les gars
0