Antivirus et autre

Fermé
-diablo- Messages postés 624 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 6 juil. 2008 à 17:49
-diablo- Messages postés 624 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 13 juil. 2008 à 00:20
Bonjour,
depuis quelque temp, mon pc est devenu trés lent, quand j'ai vu sur des forum, voir http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6173360 des petit problemes mais tres enervant#0 il disent d'installé un antivirus et ccleaner, mais quand je les installe, antivir me dit que ce n'est pas une application win32 valide et ccleaner ne s'ouvre meme pas, alors j'ai essayé norton, kaspersky, avg etc... mais rien ne marche, si quelqu'un peut m'aider alors merci ;)
A voir également:

37 réponses

papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
9 juil. 2008 à 20:20
fais la suite avec Combofix renommé
0
-diablo- Messages postés 624 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 37
10 juil. 2008 à 00:20
pour combofix ca ma fait peur il ne m'a pas demander de fermer toute les application, il l'a fait lui meme, en plus mon pc a commencé a faire des bruit bizzar, désolé mais pour combofix je ne peut pas le faire!!
0
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
10 juil. 2008 à 10:06
c'est normal et attendu que ComboFix ferme toutes les applications, c'est un outil très puissant ...si tu ne veux pas le passer on peut toujours essayer avec malwarebyte, mais le résultat n'est pas garanti comme avec ComboFix...
peux tu aller en mode sans échec avec F5 ou F8? elibagla doit l'avoir débloqué!!
si non, tu n'insistes pas
Télécharge MalwareByte
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
Installe-le, mets le à jour
va en mode sans échec si possible et lance malwarebyte, si non fais le en mode normal
Dans l'onglet Recherche, clique sur Exécuter un examen complet puis sur Rechercher.
Sélectionne ton (tes) disques durs.
Lancer l'examen, supprimer tout ce qu’il trouve !
Clique sur Enregistrer le rapport et choisis ton Bureau
relance elibagla que tu auras à nouveau téléchargé car il est souvent mis à jour et il faut toujours la dernière version pour ce genre d'infection
poste les rapports
0
-diablo- Messages postés 624 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 37
10 juil. 2008 à 15:48
le mode sans echec ne marche pas, en plus je croi que je lé détrui!! voir http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2609792 virus bagle impossible a eliminer#5
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
10 juil. 2008 à 16:17
scanne avec malwarebyte en mode normal si tu le peux...
0
-diablo- Messages postés 624 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 37
10 juil. 2008 à 16:21
impossible d'utiliser malwarebyte
0
-diablo- Messages postés 624 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 37
10 juil. 2008 à 16:23
ah, mon probleme maintenan c'est que quand je joue, le pc se redémare :s et moi je ne peut pas passé de bonne vac sans les jeux vidéo :(
0
-diablo- Messages postés 624 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 37
10 juil. 2008 à 21:15
je vais essayé une réparation
0
-diablo- Messages postés 624 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 37
10 juil. 2008 à 21:15
désolé mais j'ai pas confiance en combofix
0
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
11 juil. 2008 à 12:35
libre à toi!
des milliers d'internautes ont déjà utilisé ComboFix sans dommages, s'ils suivent exactement les consignes données!
je ne peux t'obliger à le faire, je n'en ai d'ailleurs pas l'envie!
il te reste une petite chance de sauver ton Pc...
Antivirus puissant à utiliser en "mode sans échec" sur les cas difficiles où il est souvent d'une grande efficacité;

Étape 1:
Télécharge eScan Antivirus Toolkit ici. Sauvegarde-le sur ton Bureau.

http://www.spywareinfo.dk/download/mwav.exe

Avant de lancer le programme, il faut le mettre à jour tel qu'indiqué à l'étape 2.

Étape 2:
Voici comment mettre l'outil à jour :

1.) Double-clique le fichier mwav.exe qui se trouve sur le Bureau ; dé zippe les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (C:\Kaspersky). Le programme va se lancer, et tu dois le quitter (clique sur "Exit" puis "Exit").

2.) Double-clique sur le Poste de travail, puis double-clique sur le lecteur principal (habituellement C:\), Double-clique sur le dossier Kaspersky ; ensuite, double-clique sur le fichier kavupd.exe. Tu verras maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.

3.) Lorsque la mise à jour sera complétée, tu verras "Press any key to continue" ; tape sur une clé pour continuer. Deux nouveaux répertoires (dossiers) ont été créés lors de la mise à jour (C:\Bases et C:\Downloads).

4.) Sélectionne/copie tous les fichiers présents dans le dossier C:\Downloads, puis colle-les dans le dossier C:\Kaspersky. Accepte à l'invite de remplacer les fichiers existants.

Ne pas lancer le Scan tout de suite !

Étape 3:
Redémarre en mode Sans Échec :
1) Redémarre ton ordi
2) Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip"
3) Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
4) Choisi la première option : Sans Échec, et valide avec "Entrée"
5) Choisi ton compte régulier, et non Administrateur


Étape 4:
Du mode Sans Échec, voici comment utiliser le programme :

1.) Pour lancer "eScan Antivirus Toolkit", trouve le fichier mwavScan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky

2.) Double-clique sur mwavScan.com ; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.

3.) Il est très important de bien cocher ces boîtes sous Scan Option : Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.

4.) Coche la boîte Drive, ce qui donne accès à une nouvelle boîte Drive (bouton rond) juste dessous ; coche ce bouton "Drive" (très important..), et tu verras une nouvelle boîte de navigation apparaître à la droite. Clique sur la petite flèche de cette boîte et choisis la lettre de ton disque dur, habituellement C:\.

5.) Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché, et non Program Files.

6.) Clique sur Scan Clean et laisse le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long..). Lorsque terminé, tu verras Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !

7.) Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" >> "Programmes" >>"Accessoires" >> "Bloc notes"), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegarde-le. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.

Ferme le programme. Redémarre ton PC en mode Normal. Poste (copie/colle) le rapport que tu as sauvegardé dans ta prochaine réponse.

si cela ne fonctionne pas, je te conseille de formatter et de refaire tout propre
0
-diablo- Messages postés 624 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 37
11 juil. 2008 à 16:39
impossible d'utiliser le mode sans echec!!
0
Profil bloqué
11 juil. 2008 à 16:49
Je pense bien qu'il te faut réinstaller tout ton système et tu auras plus de problème
çà sera mieux pour toi.

çà commence à se compliquer si a tout moment qu'on te montre une soluce tu y arrive pas
0
-diablo- Messages postés 624 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 37
11 juil. 2008 à 16:52
non maintenant tout va bien mais ce sont les jeux vidéo c'est tout, quand je joue il redémarre, mais maintenant il le fait rarement car j'ai nettoyé l'unité central, et maintenant quand je joue, aprés une heure il me dit FATAL ERROR blabla
0
-diablo- Messages postés 624 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 37
11 juil. 2008 à 16:53
non maintenant tout va bien mais ce sont les jeux vidéo c'est tout, quand je joue il redémarre, mais maintenant il le fait rarement car j'ai nettoyé l'unité central, et maintenant quand je joue, aprés une heure il me dit FATAL ERROR blabla
et quand je clique sur détaille il m'écrit disc error
0
-diablo- Messages postés 624 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 37
12 juil. 2008 à 02:34
jé voulu utiliser combofix mais il m'a dit "you cannot rename combofix as combo-fix
please use another name, preferbaly made up of alphanumrrique characters.
0
-diablo- Messages postés 624 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 37
12 juil. 2008 à 14:07
ok merci!!
0
-diablo- Messages postés 624 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 37
13 juil. 2008 à 00:20
yé c'est super tout est rentré dans l'ordre merci papyber et merrci combofix et merci a dieu
0