Auto suppression de message sur forum

Deio -  
Newphy Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à vous,

Je vous explique mon petit probleme.
Je compte créer un site, mais je ne m'y connais pas en php. Le codage n'a jamais été mon fort. Et je voudrais que les membres de mon forums puissent déposer un message. Jusque la rien de sorcier. Le hic, c'est que je voudrais que ce message s'auto supprime à une date fixe ( exemple : date du post du message + 30 jours ) ou qu'il se supprime à une date indiqué par le posteur du message.

Est ce possible? Est ce compliqué à coder? Est ce que quelqu'un connaitrait un bon forum, site, livre sur le sujet?

D'avance merci pour vos futures réponses.
A voir également:

1 réponse

Newphy Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Salut,
Dans la table où est enregistré le message tu rajoute un champ "timestamp" où sera stocké "le moment" exact de l'écriture du message. Ensuite pour ce qui est du code c'est assez simple.
En imaginant que ta table où sont stocké les messages s'appelle "messages".
Il faut aussi un champ id.
code :
<?php
//ne pas oublier de se connecter à la base de données avec mysql_connect()....
$trente_jours = 3600 * 24 * 30 ; //il le faut en secondes pour timestamp ;)
$reponse = mysql_query('SELECT * FROM messages') ;
while($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
$temps_limite = $donnees['timestamp'] + $trente_jours ; //la date du message + 30 jours
if(time() >= $temps_limite) //time() = timestamp actuel donc si il est supérieur à $temps_limite il faut le supprimer
{
mysql_query('DELETE FROM messages WHERE id = "' . $donnees['id'] . '"') ;
}
}
mysql_close() ;
?>

Pour mettre le timestamp à l'ajout des messages :

<?php
mysql_query('INSERT INTO messages VALUES("",\'' . $pseudo . '\',\'' . $message . '\',\'' . time() . '\')') ;
?>
j'utilise encore time(). Bien sure, j'ai inventé pour rentrer les données, ta table "messages" est certainement différente ;)
Si après c'est le posteur du message qui choisit, c'est la même chose sauf que tu stockes (en seconde) combien de temps il veut...

Voila j'espère que j'ai pût t'aider.

P.S : je n'ai pas vérifié mes scripts donc ils ne sont pas garantis sans fautes ;)
0