Acer Aspire M5640 rejette Windows

PapyBidochon Messages postés 20 Statut Membre -  
 Anonym -
Bonjour,
Solde à la FNAC, je craque sur un PC: Intel Core 2 Quad Q6600, 4 Go de mémoire, 1000 GO en deux disques durs.
Tout content, je commande un Vista Intégral, pour intaller la version 64 bits. Pour info, la version de base chargée par ACER ne détecte que 3 GO des deux barettes.
Or, pas moyen de charger VISTA. Comme je me frotte à des PC depuis l'AMIGA, je sors mon disque authentique de XP qui n'est pas un tendre et permet de partitionner et formater dès le boot. Et là, la bécane éjecte le chargement de XP avant d'arriver à la partie partition et formatage. En fait, XP s'éjecte tout seul en disant qu'il a détécté un virus.
Je me souviens que si la partie détection des virus est activée sur le bios, ça pose souvent problème avec WINDOWS.
Je reboote, Sup... Et ce n'est pas activé, surement que Vista, fusse-t-il modifié par ACER, est aussi chatouilleux avec cette composante du Bios???
Je reprends les disques vendus dans le coffret VISTA INTERGRAL. Quand je veux charger la version 64 bits, l'installation réclame des pilotes normalement fournis par Microsoft, qui doivent se trouver sur le disque d'installation. De plus, dans cette configuration, la machine rend impossible de lire les sous dossiers du disque d'installation ou du boot chargé en mémoire...
J'ai fait sur clé USB la copie de tous les fichiers pilotes trouvés dans le système, gestion du matériel, détail des pilotes. Ils sont tous en système 32, ou Système 32 \Drivers. L'installation détecte la clé USB, pas les sous dossiers, et ne reconnait aucun pilote comme valide.
Au mieux, j'ai pu mettre à jour la version ACER avec le Service Pack 1. (C'est minable de ne pas le faire en usine.)
Comme cela il reconnait le disque Vista SP1 intégral, et a accepté la mise à jour. J'ai donc un Vista Intégral 32 bits, mais qui ne reconnait toujours pas les 4 GO de mémoire, mais seulement 3 GO.
A noter que j'avais acheté un HP à mon fils quelques semaines plus tôt. La machine HP est plus accessible, a bien pris le 64 bits, et que on peut joindre HP au téléphone ou en ligne, même si je n'en ai pas eu besoin.
Avec ACER, je ne sais pas vers qui me tourner, si quelqu'un a une idée... Faire tourner un guéridon, peut-être, ou faire une banderole "Free Tibet!" Ou menacer de boycotter les JO!
A noter que j'ai essayé en débranchant successivement l'un ou l'autre des deux disques durs, le disque vide ayant été avant formaté à 100%, le blocage ne vient pas du fichier EISA, mais d'un truc sur un Chipset ou dans le BIOS, (à savoir un Bios R01-A3 (AMI ?) qui ne sert que pour ACER depuis 2005 si ce que j'ai lu ici ou là sur GOOGLE est exact).
Pour rire, j'ai réussi à réimplanter les DVD de sauvegarde sur le HD vierge, sans accès au fichier EISA puisque l'autre disque dur était débranché. Ils sont reconnus et accepté par le cerbère... Mais ne pas crier victoire, car cette configuration en double rejette tout driver pour la carte Ethernet, donc pas d'accès au WEB, donc pas d'activation de Windows, qui va s'auto détruire comme c'est de rigueur dans toute Mission Impossible... Et cela ne m'en donne pas pour mes 300€ de VISTA 64 bits, ni l'utilisation des 4 GO de mémoire. A noter que je n'en mettrai pas plus, la carte mère n'a de place que pour deux barettes. Le HP de mon fils a 4 places... et pourra donc monter à 8 GO!
Je passe ce mail de mon fidèle PC docile et favori, c'est pourquoi le site reconnait XP, SP3.
Avant passage par la fenètre, L'ACER, lui, a un VISTA INTEGRAL 32, suite à mon premier combat, deux disques durs WDC 500AAJS, et un lecteur multiDVD HL-DT-ST DVDRAM_ GH15N SCSI, ces trois derniers raccordés par des fiches plates, et non les anciennes à broches rondes. Je ne peux donc ni brancher un des HD de mon PC "préféré" dans l'ACER, ni brancher un de ces Western Digital Caviar dans ma machine. A noter que pendant l'installation, lorsqu'on me demande des pilotes, je n'ai pas accès au Net, et que mon Toshiba externe n'est pas reconnu. Ne sont reconnus que les cartes et les CD ROM, mais sans accès aux sous dossiers!
J'écris cela sur le ton de la plaisanterie, mais je suis équipé pour le bowling, vu la taille des boules! A quoi bon mettre 600€ (en solde) dans une machine si c'est pour n'exploiter que 75% de la mémoire vive, et mettre 320€ dans un Vista intégral pour se le faire rejeter comme une merde!
A voir également:

1 réponse

Anonyme

http://ww11.acerpanam.com/flex/acerdrivers/bin/drivers.html?CFID=5266483&CFTOKEN=40217867

Voila les drivers 64 bits pour ton acer.
Tu telecharge le driver Sata en 64 bits et tu le met sur une clé USB; pendant l'installation il va te demander un driver et tu met le drivers sata de la clé et la part magie sa marche nikel !!!
0
patatooor

http://ww11.acerpanam.com/

Voila les drivers 64 bits pour ton acer.
Tu telecharge le driver Sata en 64 bits et tu le met sur une clé USB; pendant l'installation il va te demander un driver et tu met le drivers sata de la clé et la part magie sa marche nikel !!!

... ton lien ne marche pas ... ??
0
Anonym

Merci
0