Problème à l'installation de Windows XP

cedbont Messages postés 7 Statut Membre -  
cedbont Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

j'essaye d'installer Win XP à partir du CD d'installation, mais je bloque à une étape : au moment où le redémarrage à lieu. Pour situer un peu mieux la situation je suis arrivé à cet écran avec le décompte de 15 s : voir ce tutoriel : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp .
A voir également:

2 réponses

cedbont Messages postés 7 Statut Membre

Je reprends l'explication interrompue par inadvertance ! Je suis donc arrivé à l'écran avec le décompte de 15 s : voir ce tutoriel : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp situé avant l'écran de démarrage traditionnel de Win XP.

Le problème concerne donc le démarrage de Win XP.

Si je laisse le CD d'installation au moment du redémarrage, le processus d'installation recommence depuis le début !

Si j'enlève le CD, un message s'affiche :

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation."

J'ai tenté de réparer en faisant R sans succès, j'ai tenté de réinstaller sans succès.

Le processus bloque toujours à cette étape de redémarrage que le CD d'installation soit ou non dans le lecteur.

Y a-t-il quelqu'un qui sache que faire ?
0
Crash slt Messages postés 61 Statut Membre 14

Le probleme est que si tu laisse le cd dans le lecteur quand il redémarre, il reprend tou depuis le début
donc la solution est d'ouvrir le lecteur pendant qu'il redémarre et le refermer juste au moment ou l'instalation reprend

Tu peux aussi choisir de configurer ton bios pour qu'il démarre directement sur le disque dur

Je te propose une solution, je peu me tromper donc stp tien moi au courant

@+
0
cedbont Messages postés 7 Statut Membre

C'est sympa de me répondre et c'est l'un des problèmes que j'avais. Cependant, j'ai aussi essayé en enlevant le CD et alors le message que j'ai indiqué apparaît.
0