Probleme pour arreter mon ordi
Tibast -
demarrer/fermer la session/changer d'utilisateur/arreter l'ordinateur/arreter.
Pouvez vous m'aider a resoudre le probleme merci d'avance.
Jerome.
- Probleme pour arreter mon ordi
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Gmail ordi - Guide
20 réponses
Problème d'arrêt de l'ordinateur : l'utilisateur ne peut plus l'éteindre normalement et doit recourir à des manipulations comme démarrer, changer d'utilisateur ou forcer l'arrêt à chaque fois. Parmi les solutions discutées, la plus efficace a été de nettoyer le dossier Prefetch et de vider son contenu, ce qui a rétabli un temps de fermeture normal après manipulation du système. Des éléments complémentaires évoquent des infections virales (TROJ POPSPY.a et WORM FRANCETTE.F) et des vérifications liées aux services ou démarrage, certains recommandant MSCONFIG pour désactiver les éléments de démarrage et isoler la cause.
Est-ce que ça le fait même si tu es en session administrateur ?
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
sinon essayes de refaire tes comptes administrateurs.ou d'en suprrimer puis de les recréer
ayez le soucis de séparer les choses du bruit qu'elles font
Crée un raccorci sur ton bureau avec le clic droit et met y
shutdown -s -t 05 -c "bye bye"
Tu y rajoute une belle icône et ça roule,
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLe problème que tu soulèves n'es pas lié à une "difficulté" Windows.
Cela provient de ta gestion des utilisateurs.
En tant qu'administrateur, accorde à tous les utilisateurs le droit d'arrêter W. et ce sera + simple...
Tu ne peux pas limiter les droits et te lamenter ensuite que cela crée quelques contraintes.
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
Merci .
Jerome.
J'ai un autre probleme j'ai recuperer deux virus je n'arrive pas a les sortir.
(TROJ POPSPY.a)
et
(WORM FRANCETTE.F)
Merci .
Jerome.
Pour ton problème d'arrêt, c'est que ce n'est pas lié à une gestion des utilisateurs.. on va reflechir..
Pour tes virus.. aussi..
Mais comment tu fais pour toujours ramasser des trucs exotiques comme ça..?
Rassure-nous, tu as bien un anti-virus ?
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
Là, tu as un ver et un trojan.
Spybot S&D dont le spectre d'action dépasse largement celui de la seule éradication des spywares pourrait te régler une partie du problème.
Pourrait même régler le probl. d'arrêt que tu rencontres, ce probl. pouvant s'expliquer par une malfaisance.
Lien de téléchargement de spybot:
http://download.com.com/3000-2144-10194058.html?tag=lst-0-1
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
vas faire un scan virus en ligne
http://security.symantec.com/sscv6/default.asp?productid=symhome&langid=ie&venid=sym
ayez le soucis de séparer les choses du bruit qu'elles font
Tu n'as pas à nouveau formaté, quand même ?
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
tu peux le telecharger de PC TOOLS le site ofiiciel
es licences sont:
License Name: Stony Heart
License Code: DB18-9672-9A54-8534-C560-2421-5661-0B32-4019-453B
License Name: ManOn Fire
License Code: 7835-F499-8A0D-560C-8947-2FDD-0A3B-302A-3AAE-8C99
License Name: Pappu
License Code: 1E9B-4887-8B5B-E434-3FC7-A792-2FEF-624D-A508-A297
License Name: Astatalk Lover
License Code: 07F4-1D1F-662E-D1E0-9155-5EAF-582D-1BF4-61A4-A155
License Name: shararat786 astatalk.com
License Code: D0BC-36BC-02DA-BDE3-1BDE-9AA2-C69F-070E-CF74-E135
PS : tu peux faire la mise a jour au debut avant d'antrer la licence mais apres il faux pas , si tu fais la mise a jour .
As-tu essayé avec le freeware spybot S&D.. Un scan pour corriger tout ce qu'il trouve.
Téléchargeable à:
http://download.com.com/3000-2144-10194058.html?tag=lst-0-1
Cordialement et @+
Chi cerca, trova.
Tu as, sur cette page, la description précise du pas à pas à mettre en oeuvre:
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/trojan.popspy.html
Cordialement et @+
Chi cerca, trova.
menus démarrer / exécuter / taper MSCONFIG / décoche charger les élément de démarrage dans l'onglet général .
> http://cjoint.com/12av/BDpkhyxGM71.htm
ou .. regedit
ouvrir HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\desktop
créer une nouvelle valeur chaîne nommée : AutoEndTasks
Lui attribuer la valeur 1 et redémarrer l' ordinateur
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
je réponds à ce message car j'ai mon ordi qui est assez lent avant de s'éteindre. en fait après avoir lancé l'arrêt il prend quelques secondes pour s'interrompre, écran noir, et ensuite 10/15 avant coupure totale.
sous xp, j'ai un antivirus à jour , etc.
j'ai tenté ton système avec regedit et il ne se met pas en haut de liste (il est déjà en troisième dans la liste) après
(par défaut) reg_sz (valeur non définie)
activewndtrktimeout reg_dword 0x00000000 (0)
ces lignes peuvent elles influencer la fermeture ?
j'avouerai que la base de registre, je n'y met jamais les doigts
merci de m'éclairer...
Si la clé ajoutée n'y change rien... enlève-là.. Il y a bcp d'autres explications possibles à la lenteur d'arrêt d'un PC sous XP...
A commencer par le fait d'utiliser une carte graphique Nvidia.
Cela est est dû au service NVIDIA Driver Helper Service exécuté au démarrage de l'ordinateur et qui a du mal à s'arrêter.
Ce service ne servant à rien, le désactiver en ouvrant le Panneau de Configuration.
Double cliquer sur le module Outils d'administration puis sur Services.
Double cliquer ensuite sur le service NVIDIA Driver Helper Service. Cliquer sur le bouton Arrêter puis dérouler la liste Type de démarrage
Choisir Manuel puis cliquer sur OK.
Si tu n'es pas dans ce cas-là, on essayera autre chose.
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
tu n'as pas répondu concernant le raccourci touche clavier?
as tu une touche power?
ayez le soucis de séparer les choses du bruit qu'elles font
Appuie simultanément sur CTRL + ALT + SUPPR , clique sur le gestionnaire des taches, va dans l'onglet processus et énumére tous les processus.
Yann
Comme j'ai une page de softonic qui ne veut plus se fermer en plein milieu de mon ecran ,c'est tres penible
POuvez vous m'aider?